Losing Hope (Hopeless, Tome 2) – Colleen Hoover

Losing Hope Acheter ce livre via Amazon
À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope.
Dix ans plus tard, c’est sa sœur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement.
Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée…

L’avis de Leelane :
Enfin un changement de point de vue qui fonctionne très bien et qui nous révèle des moments différents de la version précédente. Je n’ai pas relu Hopeless exprès pour dévorer pleinement celui-ci. Et je ne suis pas déçue !

On retrouve avec joie les personnages du premier opus. Holder est en plein doute et se sent trahi par les deux femmes de sa vie, Less et Hope. Trahi par sa sœur qu’il aimait. Sa culpabilité est immense, il se sent responsable de tous les malheurs qui sont arrivés aux jeunes femmes. Mais un retournement de situation le cloue sur place, il rencontre une jeune femme qui ressemble à s’y méprendre à Hope. Pour elle, il ressent immédiatement des sentiments forts et incontrôlables, mais se pose mille questions sur cette fille qui lui rappelle tant son amie disparue. De conversations en révélations, il fait le rapprochement et devine la véritable identité de Sky. Elle qu’il a cherchée durant treize ans, elle qui habite à deux pas de chez lui, elle à cause de qui il culpabilise, elle qui lui faisait l’effet d’un souffle dans sa vie.

Cette réalité entraîne malheureusement son lot de découvertes sombres, il apprend le réel motif de la disparition de la jeune femme et les raisons du décès prématuré de sa sœur. Des moments très difficiles pour les deux jeunes gens qui cherchaient les réponses à leurs nombreuses questions. Durant tout ce temps, Holder écrit à sa sœur dans un petit carnet. D’abord des textes rageurs, puis de plus en plus des moments intimes et personnels qu’il partage avec elle. Il trouve des pages noircies par sa sœur, il lui faut un courage immense pour les parcourir. Sky et Holder, après toutes ces épreuves, peuvent entrevoir des jours heureux et une vie saine entourée de gens qui les aiment vraiment.

Une écriture toujours aussi soignée. L’auteure nous dévoile Holder, sa vie avant et après les retrouvailles avec Sky. C’est le meilleur point de vue que j’ai eu plaisir à lire. L’auteure a pris soin de ne pas copier l’histoire précédente, mais bien de la réécrire avec son personnage masculin et ça fonctionne. Beaucoup d’émotions traversent ce livre. J’adore les personnages et les mots qui font chavirer notre petit cœur. Même si l’histoire aborde des sujets sombres, l’auteure réussit à nous faire passer de moments éprouvants à d’autres plus légers avec une habilité incroyable. Les personnages secondaires titillent notre curiosité.

Un deuxième tome excellent, je me suis régalée. J’ai vraiment un coup de cœur pour ces personnages et leur histoire.

L’histoire de Daniel, le copain hilarant d’Holder arrive cette été 2017 (Finding Cinderella).

Éd. Pocket Jeunesse (Collection Territoires), janvier 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s