Mister.B (Up in the air, Tome 4) – R.K. Lilley

Mister B (Up in the air, Tome 4) – R.K. LilleyAcheter ce livre via Amazon
Dans Mister B. , R.K. Liley se place du point de vue masculin et réussit une véritable performance, sans répétitions ni redites : nous faire entrer dans la complexité de James Cavendish et de Stephan, l’ami de Bianca.
Le livre navigue entre le passé et le présent et nous vivons avec James l’attraction physique et sensuelle qu’exerce Bianca sur lui.
Nous revivons toute la tension sexuelle qui unit les deux amants et qui leur fait vivre une incroyable histoire d’amour.
Mais nous découvrons également l’histoire de l’amitié qui unit Bianca et Stephan avec des scènes déchirantes de leur adolescence tourmentée.

L’avis d’Angèle:
L’auteure nous propose un point de vue différent de ce qu’on a l’habitude de lire. Ce n’est pas une réécriture de l’histoire précédente, mais une sorte d’avant, pendant et après la fameuse fusillade. Ce sont les deux hommes les plus importants de la vie de Bianca qui ont la parole.

James, au chevet de sa belle, repense à la vie morne qu’il menait avant de la rencontrer. Il parle de ses peurs s’il devait la perdre et de ce qu’elle a changé en lui. Il est plus amoureux que jamais, c’est un homme au grand cœur prêt à tout pour le bonheur de sa belle.
Et il y a Stephan qui conte son passé catastrophique, le rejet familial et surtout comment sa rencontre avec Bianca a changé sa vie. Cette force qu’il leur a fallu à tout deux pour survivre, car c’est bien de survie qu’il s’agissait pour les deux jeunes ados en déroute.
Ces deux hommes ont été sauvés par la même femme. Leurs existences n’avaient pas de sens avant qu’elle croise leur route. Il y a de profonds sentiments qui lient ce trio. La famille est censée être notre force, mais ici ce sont ces rencontres inespérées qui changent votre vie à jamais, la rende moins sombre. Des liens plus forts et profonds que ceux du sang. James et Stephan s’épanchent sur leurs sentiments depuis que la jeune femme blonde a perturbé leur univers. Des confidences qui les montrent sous un nouveau jour. Tel un journal, ils livrent leur cœur et leur pensée.

Mister B est le maillon manquant qui permet de mieux connaître l’alchimie entre ces trois personnages qu’on a appris à aimer. J’aime la façon dont l’auteure a abordé cette « réécriture ». Quelle bonne idée d’avoir donné la parole à ces deux hommes. Chacun a son importance dans la vie de l’hôtesse et permet de connaître d’autres voix, ressenties, sur les événements de cette trilogie.

J’ai été particulièrement touchée par les mots de Stéphan, on savait déjà que son passé n’était pas reluisant, mais le lire lui donne plus de puissance. Il m’a beaucoup émue. Le rejet de sa famille face à son homosexualité, ses combats pour survivre… On comprend encore plus cette connexion qui le lie à Bianca. Deux âmes sœurs prédestinées à se rencontrer, chacun à sauver l’autre en lui sortant la tête de l’eau sans jamais la lâcher depuis. Et enfin, en découvrir un peu plus sur la belle histoire entre Stephan et Javier.

R.K. Lilley n’oublie pas d’offrir des moments sexy, les scènes M/M sont très réussies et touchantes. Mister B met en lumière les deux moitiés de Bianca. L’auteure a su de différentes manières présenter leur histoire sous un nouveau jour. Chacun d’eux a trouvé sa part de bonheur. Elle ajoute des moments futurs des héros et il est toujours intéressant de voir évoluer les héros d’une série qu’on a appréciée. Leur happy end qu’ils méritent amplement nous laisse avec le sourire aux lèvres.

PS : Je veux l’histoire de Danika et Tristan, please !!!!

Éd. Blanche (Collection New Romance), janvier 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s