Une femme amoureuse (Alice, Tome 1) – Suzanne Roy

Une femme amoureuse (Alice, Tome 1) - Suzanne Roy Acheter ce livre via Amazon
Jonathan Sanz, le propriétaire de la revue « Notre monde », aujourd’hui, est sauvagement assassiné dans son appartement de Montréal. Alice Demers, son bras droit, mais surtout une amie très chère, craint d’avoir touché à une information sensible qui pourrait avoir provoqué cette mort. C’est pourquoi elle n’hésite pas à enquêter, de son côté, afin de retrouver le coupable. Tout indique qu’un certain Michaël Falcon, écrivain spécialisé dans les histoires de vampires, ne serait pas étranger à l’affaire En poursuivant ses recherches, Alice découvre que tout un monde se cache au sein du nôtre. Et même si Michaël Falcon tente de la maintenir hors d’une guerre en approche, la jeune femme, fascinée par ces créatures qui s’abreuvent de sang, refuse de retourner à sa vie bien rangée. L’amour d’une simple humaine peut-il renverser l’ordre établi ?

L’avis de Leelane:
Alice est une jeune femme dynamique, travailleuse et comblée. Elle a un amoureux, un job de rêve et surtout un super patron qui est même plus, un ami. Malheureusement, quand ce dernier trépasse, la vie d’Alice est chamboulée. De nombreux mystères entourent cette mort et lorsqu’un mystérieux ancien ami, Michaël, de son patron fait irruption dans son quotidien cela amène son lot de questionnements et de réponses.

En menant l’enquête, Alice passe de plus en plus de moments avec Michaël et finit par tomber sous son charme. Elle quitte sa petite vie bien établie pour plonger dans un autre univers. Elle découvre aux côtés de son compagnon, un monde peuplé de créatures diverses et le rôle de Michaël dans tout ça. Poussé par une Alice qui n’en démord pas, Michaël prend les rênes de sa véritable mission. Et pensant avoir l’avantage, ses hommes et lui foncent, mais très vite des événements font capoter leur plan initial et ont des répercussions dramatiques.

Un premier tome sympathique mélangeant Bit-Lit, Romance et un peu de Policier. Ça fonctionne très bien ! L’auteure nous livre les détails nécessaires à la compréhension avec un bon rythme en créant des personnages attachants. La touche de Bit-Lit amène une ambiance très particulière et nous plonge dans un monde avec une nouvelle version sur les espèces vampiriques et autres. L’écriture est fluide et prenante, j’ai dévoré ce premier tome qui monte crescendo et m’a fait espérer pas mal de choses. J’ai été sonnée par cette chute, mais on se doute bien qu’avec le deuxième tome on aura un petit quelque chose à se mettre sous la dent.

Une belle histoire, de beaux personnages, un régal !

Éd. AdA, octobre 2016.

Lien vers le #2 : Une femme sans histoire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s