L’honneur (Washington scandals, Tome 1) – Shayla Black & Lexi Blake

L'honneur (Washington scandals, Tome 1) – Shayla Black & Lexi Blake Acheter ce livre via Amazon
Les Parfaits Gentlemen sont six hommes de pouvoir, unis par une amitié indéfectible. Or, la mort tragique de Maddox, le plus tumultueux d’entre eux, laisse un vide immense… et un paquet de dossiers louches à régler. C’est Gabriel qui se charge de reprendre la société du défunt, mais voilà qu’au chagrin succède l’incompréhension : une vidéo dans laquelle les deux amis se disputent violemment sème le trouble. Gabriel aurait-il commandité la mort de Maddox? Pour prouver son innocence et élucider cet odieux meurtre, il compte sur Everly, une hackeuse aussi brillante que séduisante…

L’avis de Nine:
Un avis mitigé pour ce premier opus, c’est dommage. Bien qu’il ait un réel potentiel et regroupe de nombreux codes du Romantic suspens qui fonctionne habituellement, la mayonnaise ne prend pas ! Pourtant quand on décortique le plan c’était plutôt prometteur : six hommes influents (des hommes d’affaires, le président des USA et un agent de la CIA) qui partagent une amitié inébranlable, la mort de l’un d’entre eux, l’accusation d’un autre, un web qui alimente les scandales.

Malheureusement, l’intrigue est un peu tirée par les cheveux, met du temps à se développer et trouve son issue à la toute fin bien trop rapidement. Le couple est plutôt bien assorti, mais là encore tout se passe trop vite entre eux. S’ensuit un fuis-moi je te fuis et fuis-moi… je m’accroche lourdement et sans vraiment d’émotions. On comprend l’urgence de la situation. Or, il manque de la tension et beaucoup de profondeur. J’ai eu l’impression que les auteures avaient amalgamé tous les éléments d’une bonne romance sans les exploiter.

Ce qui casse sans doute le rythme, c’est qu’une grande partie se déroule en huis clos où l’on ressasse les informations sans avancer d’un pouce. Le lecteur doute assez rapidement de l’un des protagonistes, mais j’avoue que l’histoire dépasse l’imagination. Les scènes intimes sont graphiques et hot, les interactions entre les hommes assez sympa… Toutefois, ce premier tome ne m’a pas convaincue. En revanche, le seul qui m’ait intéressée est Connor et le prochain tome est centré sur lui. Aussi, je tenterais sûrement.

Éd. J’ai lu pour elle (Collection Love Addiction), février 2017.

Lien vers le #2 : Le prestige
Lien vers le #3 : La gloire

Laisser un commentaire

