Une femme sans histoire (Alice, Tome 2) – Suzanne Roy

Une femme sans histoire Alice, Tome 2) - Suzanne RoyAcheter ce livre via Amazon
Dans un hôpital de Montpellier, une femme s’éveille complètement amnésique. Elle ne se souvient d’absolument rien. Pas même de son propre nom. Son voisin de chambre, Victor, se lie rapidement d’amitié avec elle. Ensemble, ils cherchent un prénom en attendant qu’elle retrouve le sien, et son choix se porte sur Anna.
Rien ne s’arrange durant son séjour à l’hôpital : non seulement la mémoire d’Anna reste complètement inaccessible, mais les médecins découvrent qu’elle est enceinte. Tout se bouscule dans sa tête. Qui est le père? Et pourquoi personne n’a signalé sa disparition? Que va-t-elle devenir sans identité?
Déterminé à lui venir en aide, Victor se propose de la prendre en charge et des liens très forts se tissent entre eux… jusqu’à ce que la mémoire de la jeune femme revienne subitement à la surface…
Un avenir est-il possible lorsque le passé nous échappe?

L’avis de Leelane:
Dans ce second tome, on retrouve la combative Alice, amnésique dans un hôpital en France ! Que s’est-il passé ? De plus, elle est face un à un événement inattendu et de « nouveaux » personnages font leurs apparitions autour de la jeune femme. Sans souvenirs, Alice/Anna, retrouve son envie de se battre et accepte la proposition de son voisin de chambre. Elle se plonge dans un nouveau job pour lequel elle a d’étonnantes facilités. De nouveaux collègues de travail, une nouvelle vie et elle doit gérer un combat de coqs entre deux hommes qui l’entourent.

Pour le lecteur, les événements se mettent en place à la mention du nom d’un vampire du premier tome. Même amnésique, la jeune femme réussit à contrecarrer les plans d’avenir qu’on lui avait prédits. À l’occasion d’un voyage, elle tombe sur un homme qui la reconnaît et elle rentre pleine de doutes et de questions. C’est poussé par son amie, qu’elle prend son courage à deux mains et qu’elle entreprend un voyage à la conquête de ses souvenirs. Dans sa ville natale, aidée par son ancien compagnon, elle réussit à se rappeler de tous. Elle comprend qui sont réellement les gens qui gravitent autour d’elle dorénavant. Mais retrouve aussi la plaie béante causée par la perte de son amour. Elle se retrouve au cœur d’un véritable coup monté, et elle comprendra plus tard que c’était pour son bien, mais aussi pour la sauvegarde d’une espèce. La jalousie a des répercussions lourdes de conséquences sur la jeune femme. Est-ce qu’elle se retrouvera dans cette nouvelle vie ? Réussira-t-elle à pardonner à son entourage ?

Un second tome qui sème le doute et qui suit les événements tragiques de la fin du précédent tome. Ce récit se lit très vite, l’écriture est fluide et plus Romantic suspens que le précédent. Cela fonctionne toujours ! Bien entendu, je me suis posée énormément de questions, car l’auteur a poussé le suspens au point de changer les noms des personnages qu’on connaissait et semer le trouble. Un retour à la « réalité » pour Alice qui se révèle être un personnage fort et avec des ressources inespérées. On découvre mine de rien qu’elle a changé aux côtés d’un personnage inattendu. Choix logique, mais surtout choix du cœur.

Une super série. J’ai adoré les aventures d’Alice et l’univers. Et même un petit coup de cœur !

Éd. AdA, octobre 2016.

Lien vers le #1 : Une femme amoureuse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s