My favorite mistake – Chelsea M. Cameron

My favorite mistake – Chelsea M. Cameron Acheter ce livre via Amazon
Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.
Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…

L’avis de June:
Leur histoire commence par un malentendu, mais pourrait bien se terminer sur une belle entente.
Taylor est une jeune femme qui a connu une terrible épreuve. Depuis ce jour, elle est devenue la reine des glaces et ne laisse personne s’approcher. Elle vit très mal de devoir partager son espace avec un homme, même si cet homme est beau comme un dieu, sexy à souhait avec un côté Bad boy affirmé.
Lui, c’est Hunter. Secret, ténébreux et musicien avec une voix magnifique, il les fait toutes tomber sauf Taylor visiblement, vu la droite qu’elle lui assène lors de leur première rencontre. Mais le jeune homme ne s’en laisse pas conter !

C’est au jeu du chat et de la souris qu’ils vont se livrer avec entre eux un pari un peu fou, « si tu m’aimes je pars, si tu me détestes je pars aussi », voilà leur règle de départ. Hunter apprivoise la jeune femme et gratte la carapace de Taylor afin d’en apprendre plus sur elle. Elle, de son côté, fait tout pour découvrir également les secrets de son colocataire. Ils vont tous deux refouler leurs sentiments, mais la tâche est loin d’être aisée.

Je reste assez dubitative à propos de ce livre. Je dois avouer que c’est la curiosité qui m’a fait terminer cette histoire, mais j’ai dû attendre la dernière partie pour avoir les réponses à mes questions, soit le cœur de l’histoire. Elles m’ont laissée perplexe et de plus, je n’ai pas aimé l’héroïne. Dès le début, elle m’a agacée, ce côté chaton sauvage limite méchant, très peu pour moi. Elle est agressive envers Hunter sans réelles raisons. Je veux bien qu’elle ait eu un passé difficile, mais ça ne justifiait pas forcément son attitude.

Je n’ai, à aucun moment, réussi à avoir de l’empathie pour Taylor. Quant à lui, je l’ai trouvé adorable, voire un peu trop. Il se laisse carrément marcher sur les pieds, il lui écrit des chansons et pourtant elle le traite mal. À se demander pourquoi il reste auprès d’elle ! Il a vraiment eu le coup de foudre.

Vous l’aurez compris, c’est un avis en demi-teinte. Ça arrive parfois, sans pour autant que cela s’applique pour le reste de la série. À suivre donc…

Éd.Harlequin (Collection &H), janvier 2017.

Laisser un commentaire

