Affaire non classée (Sexy Lawyers, Saison 3) – Emma Chase

Affaire non classée (Sexy Lawyers, Tome 3) - Emma Chase Acheter ce livre via Amazon
Dans la première saison de Sexy Lawyers nous avions découvert la passion, puis l’amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans la deuxième saison nous avons adoré les aventures amoureuses de Jake et Chelsea. Dans cette troisième saison nous allons suivre les aventures d’un autre ami de la bande des avocats sexy de Washington : Brent qui va tomber sous le charme de la sublime Kennedy.
Brent, avocat et ami de Santon et Sofia, retrouve Kennedy, une ravissante jeune femme qu’il avait humiliée à l’université. Brent est subjugué, mais Kennedy, devenue aujourd’hui une brillante procureure, n’est pas décidée à le laisser entrer dans vie. Mais comme souvent, il existe une réelle différence entre passion et raison…
Et Brent et Kennedy sont bien déterminés à vérifier s’ils sont aussi brillants au lit qu’ils le sont au tribunal…

L’avis de Nine:
Une fois de plus Emma Chase nous propose un texte fabuleux. Brent revêtit remarquablement bien la veste de prince charmant idéal que nous avions pris plaisir à connaître et que nous suspections dans les opus précédents. Il a cette grandeur d’âme exceptionnelle et un sexappel à la hauteur. Face à lui, Kennedy se révèle coriace avec cette vulnérabilité qui vous fait l’aimer tout de suite. Un troisième opus plus délicat peut-être et magnifié par cette plume si reconnaissable qui a un don certain pour faire parler les hommes !

Avant de plonger de nouveau dans cet amour qui a quatorze ans de retard, Brent et Kennedy vont devoir s’affranchir du passé et apprendre à se faire confiance. Ce n’est pas si simple de gommer les a priori, de se rendre compte combien l’immaturité de l’un a construit durement l’autre. Et quand, en plus, ils s’affrontent dans l’affaire qui les oppose, elle en tant que procureur et Brent en tant qu’avocat de la défense, la tension est à son paroxysme. L’attirance est tellement puissante, palpable, qu’ils vont avoir beaucoup de mal à ne pas succomber. Pour notre plus grand plaisir !

Ce que j’admire chez cette auteure, c’est sa capacité à se renouveler et surtout à apporter cette dose d’humour qui gomme tous les petits détails imparfaits que l’on aurait sûrement notés chez d’autres. Les scènes de sexe sont nombreuses par exemple, mais elles servent le récit, en nous dévoilant les émotions et l’état d’esprit dans lequel se trouvent les deux personnages. Revoir les autres protagonistes est vraiment génial aussi, on se sent bien au sein de ce groupe d’amis homogène. Les interactions sont jubilatoires, les prises de bec entre Brent et Kennedy aussi et ce double épilogue bien vu.

Un conte de fées des temps modernes, romantique à souhait et vraiment bien exécuté. Après la série Love game que j’ai adoré, Emma Chase m’embarque de nouveau avec force auprès de ses avocats forts et fragiles la fois dont le sens de l’amitié et de l’humour n’est sans égal. Une totale réussite !

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), février 2017.

Lien vers le #1 : Objection
Lien vers le #2 : Sous influence
Lien vers le #3.5 : Entre parenthèses

Publicités

2 réflexions sur “Affaire non classée (Sexy Lawyers, Saison 3) – Emma Chase

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s