Février (Calendar Girl, Tome 2) – Audrey Carlan

Calendar Girl - Février Acheter ce livre via Amazon
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.
L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

L’avis d’Angèle:
Nouvelle mission pour Mia ! En février, elle fait étape à Seattle chez un artiste peintre français, Alec Dubois. S’il a payé pour ses services, c’est qu’il veut faire de Mia sa nouvelle muse. Il va faire d’elle, à travers différents tableaux, le centre de sa nouvelle collection consacré à l’amour. Mia va-t-elle succomber au charme du frenchy ?

Pour être honnête, j’ai moins accroché à ce mois. Je trouve qu’il manque de complicité et d’échanges entre les deux personnages. C’est moins fusionnel. Il y a moins d’interaction, c’est plus mécanique entre eux. Pour une fois, le charme français n’a pas fonctionné, enfin pour moi. Ce qui m’a gênée aussi est le fait que Mia ne fasse pas cas de sa situation, elle ne se révolte pas face à sa position d’escorte girl. Elle fait ça naturellement alors qu’elle est encore novice dans cette branche. Elle passe un peu trop vite dans les bras d’un nouveau client alors que Wes lui manque. Elle n’est pas obligée de passer à l’acte avec chacun d’eux et pourtant…

Par contre, j’aime beaucoup les moments où elle se retrouve avec sa sœur et sa meilleure amie. L’écriture reste dynamique et accrocheuse. Et je reste assez fan du concept, malgré tout. Le point positif dans tout ça est que, grâce aux peintures Alec, Mia en apprend plus sur elle. Alec lui a ouvert les yeux sur ses sentiments, sur ce qu’elle attend de l’amour et lui montre qu’il y a différentes façons d’aimer.

Un mois décevant. En même temps, fallait s’y attendre, on ne peut pas tomber sur des hommes craquants à chaque fois. Espérons que Mr Mars, cuisinier, soit plus savoureux.

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), février 2017.

Lien vers le #1 : Janvier
Lien vers le #3 : Mars
Lien vers le #4 : Avril
Lien vers le #5 : Mai
Lien vers le #6 : Juin
Lien vers le #7 : Juillet
Lien vers le #8 : Août

Publicités

3 réflexions sur “Février (Calendar Girl, Tome 2) – Audrey Carlan

  1. Je suis d’accord avec toi, je trouve ça un peu gênant qu’elle couche direct avec Alec alors qu’elle pense encore à Wes.. mais moi, ce que je trouve dommage c’est que l’on en apprenne pas davantage sur Mia, car je trouve que ça la rendrait encore plus attachante. Ceci dit ça reste un livre sympa à lire☺ -J

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s