Nash (Marked men, Saison 4) – Jay Crownover

Nash (Marked Med, Tome 4) - Jay Crownover Acheter ce livre via Amazon
Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n’a pas de place pour l’amour. Elle n’a pas besoin d’un gars dans sa vie – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d’elle ni de la douleur qu’il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde… et risque de recommencer.
Nash n’est plus le joueur prétentieux qu’il a été. Dévasté par la découverte d’un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu’il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu’elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu’il renonce.
Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu’il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s’être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?

L’avis de Nine:
Une chose est certaine, cette série se bonifie au fil des tomes. Ce quatrième tome est passé à un cheveu du coup de cœur tant j’ai trouvé la plume de Jay Crownover plus subtile, plus profonde qu’il n’y paraît et surtout moins rebattu. Il est sensiblement différence, plus axé sur les émotions des héros et moins de rebondissements. Mais l’attitude bornée de la demoiselle et son sursaut tardif pour épauler Nash effondré face à la perte de son repère, Phil, m’a agacée. Pour le reste, j’ai complètement adhéré à l’histoire, à cet homme en désarroi qui essaye tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau. Il faut reconnaître aussi que j’ai un faible pour Nash depuis le départ.

Nash est à un moment de sa vie charnière. Il vient d’apprendre un secret de famille qui effondre les fondations qu’il a durement bâties. Il est tiraillé entre son besoin de comprendre la situation d’antan et dépasser le rejet que sa mère n’a cessé de distiller depuis sa naissance. Ce qui complexifie davantage la chose est l’attirance qu’il éprouve pour Saint, une infirmière, qui s’évertue à le repousser et le battre froid. Mais l’attraction est si forte que Saint a bien du mal à résister.

Elle est amoureuse de Nash depuis très longtemps. Depuis ce malentendu, durant l’époque du lycée, qui a brisé son cœur et a conditionné l’adulte qu’elle est aujourd’hui, elle est dans la réserve, un peu gauche et peu sûre d’elle. Elle ne peut s’empêcher de penser que Nash va la quitter à un moment donné. Je comprends ce sentiment de manque de confiance en soi, de se rabaisser sans cesse vis-à-vis des gens. Je note toutefois une discordance dans le récit. Il me semble logique de dépasser cette appréhension quand l’homme que l’on aime est confronté de si près à la mort et a besoin de vous. La mort de son modèle, de celui auquel on a cherché toute sa vie à ressembler.

J’ai adoré découvrir Nash dans l’intimité, ses pensées les plus profondes et ses fêlures surtout. Le gentil de la bande est un homme courageux, bon et altruiste. Malgré ce qu’il traverse, il est avec Saint d’une patience et d’une gentillesse sans borne. C’est un personnage auquel on s’attache fortement et pour longtemps. Et quel plaisir d’assister au mariage de Rule et Shaw, de participer à la naissance du bébé de Cora et Rome et de voir les interactions et l’amour qui gravite dans cette bande d’amis ! Nous faisons la connaissance des futures compagnes de Rowdy et Asa aussi.

Vous l’aurez compris, j’ai pris grand plaisir à retourner dans les Rocheuses auprès des Marked. C’est sensationnel de les voir mûrir et de discerner ce lien unique qui les anime. Je n’ai qu’une hâte : être au mois prochain pour les retrouver.

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), février 2017.

Lien vers le #1 : Rule
Lien vers le #2 : Jet

Lien vers le #3 : Rome
Lien vers le #5 : Rowdy
Lien vers le #6 : Asa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s