Pardon – Erika Boyer

Pardon Acheter ce livre via Amazon
Tandis que le monde évolue et que la jeunesse fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit qu’avant, il reste tout de même des sujets dont il ne faut pas parler, des tabous qui ne sont pas prêts à être brisés. Mais quand l’inceste cache un amour inconditionnel, que deux âmes ont simplement eu la malchance de ne pas naître dans les bons corps, n’est-il pas envisageable d’accepter l’inacceptable ? Will ne prendra pas le risque, il préférera partir à 600 km de sa soeur plutôt que de potentiellement l’entraîner dans sa déchéance. Reste à savoir si « loin des yeux, loin du coeur » est une réalité ou bien un proverbe menteur, et si Sarah acceptera de perdre son frère dans ce sacrifice amoureux.

L’avis de Leelane:
Un premier livre d’une auteure qui est à suivre. L’écriture est douce et belle à la fois. D’autant qu’elle aborde un sujet qui est tabou encore aujourd’hui : l’inceste. Il peut déranger, ou pas, pour ma part, ce livre m’a émue et énormément plu.

C’est l’histoire de Will et Sarah, frère et sœur, qui ont une relation forte. Pour certaines raisons, Will s’éloigne de sa famille pour poursuivre ses études, mais aussi combattre ses sentiments envers sa sœur. Torturé, il réussit à se faire quelques amis, mais sans jamais se dévoiler totalement. Il entame même une relation avec une fille, mais sa sœur chamboule tout en débarquant à l’improviste. Elle met à mal ses résolutions. Pire, elle lui fait des révélations qui le laissent sous le choc. Un amour partagé ? En prenant une décision forte de conséquences, les deux jeunes gens sortent en pleins jours et subissent, en premier lieu, rejet et humiliation. Cependant, ils mènent leur vie comme ils l’entendent.

Une romance d’un autre genre. L’écriture est tellement envoûtante qu’on savoure pleinement cette histoire d’amour passionnée. Le livre pose aussi la question de savoir qui on est pour apporter un jugement sur la vie de deux êtres, frère et sœur, qui tombent amoureux. L’amour, doux poison, qui prend aux tripes et rend plus fort. La relation est belle, mais au vu des appréhensions et de la peur du jugement de personnes fermée, ces deux êtres vont perdre quelques années avant de réaliser que ce qu’ils partagent n’est pas « sale ». Simplement à part dans une société guidée aveuglément par des croyances périmées.

Un récit qui interroge donc, mais surtout qui ouvre l’esprit et permet de comprendre toute la bêtise que peut infliger l’humain et ses croyances fondées sur du vide. J’ai adoré cette lecture avec laquelle j’ai passé un moment intense en compagnie de Will et Sarah. Ils m’ont mis les larmes aux yeux et j’ai été émue par chaque seconde de leur vie.

Un récit d’une beauté à couper le souffle et un coup de cœur absolu.

Éd. Auto-édité, janvier 2017.

coup de coeur

Publicités

4 réflexions sur “Pardon – Erika Boyer

  1. je viens de découvrir votre blog grâce aux concours sur Facebook. je ne regrette pas je découvre des livres qui me tente bien et dont je n’ai jamais entendu parlé.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s