La fille du 6E – A.R Torre

La fille du 6E - A.R Torre Acheter ce livre via Amazon
Jessica Reilly, 19 ans, a beaucoup de succès auprès des hommes. Chaque nuit, elle assouvit tous leurs fantasmes. Pour 6,99 $ la minute. Jessica Reilly, c’est le personnage que joue Deanna sur un site de webcams érotiques.Depuis trois ans, elle vit recluse dans son appartement, au sixième étage d’un immeuble délabré de New York. Trois ans sans toucher personne. Trois ans sans laisser personne rentrer chez elle. Trois ans d’échanges virtuels, entre ses clients, ses psys, son ami hacker et le coursier sexy qui, chaque jour, vient déposer des colis devant sa porte. Cette réclusion, pourtant, est indispensable : enfant, Deanna a poignardé sa mère qui venait de massacrer toute sa famille. Depuis, elle est en proie à des pulsions meurtrières qui se déchaîneraient, elle en est certaine, si elle remettait un pied dans le monde réel. Mais lorsqu elle apprend qu’une petite fille nommée Annie a disparu, son univers s’effondre. Les détails de l’enlèvement lui laissent penser que le coupable pourrait être l’un de ses clients aux fantasmes les plus pervers. Prise entre sa soif de carnage, qu’elle tente de garder sous contrôle, et son désir de sauver la fillette, Deanna doit choisir. Et vite. La porte de l’appartement 6E restera-t-elle encore longtemps fermée ?

L’avis d’Angèle:
Pour endiguer ses pulsions meurtrières à la suite d’un drame familial, Jessica, alias Deanna, s’est forcée au confinement. Elle n’est pas sortie de chez elle depuis trois ans et n’a pas été au contact de personnes physiques. Cet enfermement contraint pourrait être une torture, mais elle a organisé sa vie de façon chirurgicale : elle vend ses charmes sur internet à toutes sortes d’hommes du plus sain aux plus dangereux. Elle se fait livrer à domicile, gère et manipule ses clients pour obtenir ce qu’elle veut. Tout est un échange de bons procédés. Mais la donne change quand elle découvre qu’une petite fille a disparu et qu’un de ses clients pourrait être le bourreau. Elle va faire le choix d’ouvrir sa porte du 6E pour sauver cette innocente. Pour assouvir ses instincts de tueuse trop longtemps en sommeil, sera-t-elle capable de ne pas tuer le premier être humain croisé ? Arrivera-t-elle à sauver la fillette ? Pour connaître la réponse, osez sonner à sa porte…

Nous connaissons Alessandra R. Torre grâce à son roman précédent « Black lies » publié en France. Elle nous propose dans celui-ci un genre totalement différent, en retrouvant son écriture impeccable, exigeante et brute.

Je reste impressionné par l’esprit de Jessica, c’est un personnage incroyable. On se pose de nombreuses questions sur son passé, son comportement face à un autre humain. Est-ce qu’elle répondrait à ses pulsions ? Est-ce vraiment une vie pour elle ? On a envie de la voir sortir de ce cocon et interagir dans la réalité. On découvre une nouvelle facette d’elle quand on la voit prendre des risques pour cette fillette inconnue. Elle est généreuse et a un grand cœur. Peut-être a-t-elle envie ou le besoin de tuer, mais par certains côtés elle est touchante et on apprend à l’aimer. Bien sûr, il y a un côté dérangeant, mais le personnage féminin est tellement fort qu’on plonge tête la première avec elle.

L’auteure est directe, cash et sans écran de fumée. Alessandra. R Torre ne fait pas de concession, tout est calibré comme la vie de l’héroïne. Elle place le lecteur dans la peau du tueur, de la victime, de Jessica… fascinant ! Je trouve ce découpage astucieux et bien pensé, on a hâte de connaître la fin de l’histoire : est-ce que Jessica va commettre l’irréparable ? On attend ce fameux faux pas qui va tout faire basculer. Un huis clos forcé qui m’a passionnée. Jessica est un personnage si complexe qu’elle mériterait de grandir dans une suite, sait-on jamais…

Un roman étonnant, surprenant par bien des aspects, difficile à lâcher et à qualifier. Si vous voulez être surpris, dérouté, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

N.B: La fille du 6E sera adaptée au cinéma.

Éd. JC Lattès, janvier 2017.

Publicités

Une réflexion sur “La fille du 6E – A.R Torre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s