Une nouvelle moisson (Men of Lancaster County, Tome 1) – Eli Easton

Une nouvelle moisson – Eli EastonPour acheter ce roman via Amazon
David Fisher a observé les règles toute sa vie durant. Issu d’une famille mennonite, il a obéi à son père et a repris la ferme familiale, s’est marié et a eu deux enfants. Aujourd’hui, alors qu’ils sont tous deux à l’université et que sa femme est décédée, il gère sa ferme seul, par automatisme, sans rêves pour sa vie qu’il pense déjà finie.
Christie Landon, graphiste de Manhattan et fervent adepte des soirées gay, a besoin de changer de vie. À trente ans, il pense qu’il est plus que temps de grandir un peu et de songer à l’avenir. Lorsque son meilleur ami fait une overdose, Christie décide de faire un break et de quitter la ville. Il s’isole alors dans une petite maison du comté de Lancaster en Pennsylvanie pour y faire le point et souffler.
Mais la vie en pleine campagne est bien ennuyeuse et pouvoir apercevoir ici et là le type séduisant qui vit à côté ne lui suffit pas vraiment. Alors lorsqu’il se découvre une passion dévorante pour la cuisine, il décide de tenter une approche avec son veuf de voisin en lui proposant de partager leurs repas ainsi que les frais des courses. David accepte et très vite, les deux moitiés de ce drôle de couple se rendent compte qu’ils apprécient réellement passer du temps ensemble. Christie exhume des sentiments que David avait enterrés voici bien longtemps et défie les limites de son monde étriqué. S’il réussit à s’affranchir du passé, peut-être David aura-t-il, lui aussi, une seconde chance d’être heureux…

L’avis d’Eva :
D’un côté, il y a David, un fermier quarantenaire veuf et vivant seul. Et de l’autre, Christie, trentenaire gay citadin et fêtard invétéré qui enchaîne les conquêtes. Mais il commence à en avoir un peu marre, il est fatigué de cette vie débridée. À la suite d’un événement tragique, d’une soirée cauchemardesque, il va se remettre en question. Il aura l’occasion de faire une vraie pause dans sa vie. En effet, il vient d’hériter de la maison de sa tante perdue en pleine campagne profonde. Il se donne six mois pour mettre en ordre ces affaires et faire le point sur sa vie.

David est intrigué par l’arrivée du neveu de son ancienne voisine. Mais aussi troublé par le look moderne et quelque peu inhabituel pour la campagne. Christie va, quant à lui, être fasciné par David et le trouver terriblement séduisant. Sans pour autant laisser paraître son intérêt pour le fermier solitaire, car il se doute que ses avances ne seraient pas vraiment bien perçues.

Au fil des jours, la solitude gagne Christie et son meilleur ami lui manque. Plutôt que de craquer, il ose déranger David. Leurs conversations, tout d’abord timides, dévoilent la passion secrète de David. À partir de là, les deux hommes établissent un accord. C’est lentement, mais sûrement, qu’une belle et forte amitié naît entre eux, et grâce à ça, David va s’épanouir et penser enfin à lui avant la ferme. Mais ce nouvel équilibre prend un tournant lorsque David se rend compte que Christie est gay. D’abord bouleversé, David va tout remettre en question, puis se dire qu’il est temps pour lui de reconnaître des choses bien enfouies depuis de nombreuses années.

N’allez pas croire que tout est simple, car des obstacles se mettent entre David et Christie. Et notamment la religion très conservatrice dans cet endroit reculé. Certains habitants ne voient pas d’un bon œil l’arrivée de Christie dans leur ville.

Encore un très beau roman signé Eli Easton. Sa plume nous entraîne dans une histoire hautement addictive tant on apprécie les personnages. Le duo David et Christie, si différent l’un de l’autre, marche à la perfection et se complète parfaitement. Et comment ne pas trouver le gentil fermier attachant ? C’est impossible de rester insensible face à la solitude que ressent David. On partage sa douleur quand on se rend compte qu’il cache ce qu’il est vraiment depuis de nombreuses années. Heureusement l’arrivée de Christie sauve le doux fermier au cœur tendre.

J’ai pris plaisir à découvrir cette très belle histoire d’amour. Et la fin est parfaite pour ces deux hommes !

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), février 2017.

Publicités

Une réflexion sur “Une nouvelle moisson (Men of Lancaster County, Tome 1) – Eli Easton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s