Happy ending – Victoria Van Tiem

Happy ending – Victoria Van TimePour acheter ce livre via Amazon
La vie, c’est pas une comédie romantique.

Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

L’avis de June :
Vous lisez de la romance à ne plus savoir où donner de la tête. Vous êtes accro à ces comédies romantiques qui nous tirent les larmes, font parfois hurler de rire ou provoquent une envolée de papillons dans le ventre. Vous avez rêvé d’être à la place de Bébé aux côtés du beau Johnny et danser sur The Time of My Life. Dans les bottes de Vivian faisant du shopping sur Rodeo Drive sous le regard sexy de ce cher Edward. Ça tombe bien ! Shane, le bel anglais qui a décidé de rejouer dix scènes de comédies romantiques avec Kensington avec laquelle il souhaite travailler et également son ex petite amie, est craquant. Enfin, encore faut-il qu’elle accepte le deal !

La jeune femme vient de se fiancer à Bradley. Ils sont heureux et sur le point de choisir une date pour leur union. Mais entre sa famille qui ne cesse de la faire passer au second plan, son patron bien décidé à se passer de ses services s’ils ne décrochent pas le prochain contrat, contrat impliquant son ex de retour au pays et à qui elle n’a pas pardonné qu’il lui ait piétiné le cœur, la pauvre est perdue. Lorsque kenzi va se retrouver face à Shane, elle se pose mille et une questions. Mais comme il s’agit de sauver son emploi en vivant dix scènes de films avec lui, pas de sauter d’un pont, que feriez-vous à sa place ? Le doute est permis, mais qu’ont-ils à craindre ? Leur amour est mort et enterré. Et si ce n’est pas le cas ?

Se retrouver plongée dans un triangle amoureux et en connaître l’issue, ce n’est pas d’une grande subtilité. Mais ce livre a le pouvoir de nous emmener au cœur de nos souvenirs cinématographiques avec une histoire un peu folle. Une histoire romantique avec des petits riens qui font un grand tout avec des héros attachants et surprenants. Quiproquos, rebondissements, amour, jalousies, tout est là pour attirer le lecteur. La recette fonctionne à merveille !

Je ne l’ai pas lâché tant j’avais hâte de découvrir la façon dont Shane allait faire redécouvrir chaque scène et à quel moment il allait entraîner Kensington dans chacune d’elles. Elle lutte, il ne lâche rien. Leur route est semée d’embûches, mais le bonheur est au bout du chemin. Laissez-vous porter et apprécier cette auteure qui mérite sincèrement qu’on lui prête attention. Vous ne le regretterez pas et vous pourriez même passer un très bon moment.

Éd. Harlequin (Collection &H), février 2017.

Laisser un commentaire

