Serments d’allégeance (Psi-Changeling, Tome 15) – Nalini Singh

Serments d'allégeance (Psi-Changeling, Tome 15) – Nalini SinghPour acheter ce titre via Amazon
L’équilibre entre les espèces a été bouleversé : l’accord Trinité promet une nouvelle ère de coopération entre les Psis, les humains et les changelings. Ennemis d’hier, alliés de demain, solitaires méfiants, tous sont prêts à entretenir la flamme de l’espoir. Mais les séquelles d’un siècle de conflit sont graves, et la tension est à son comble. Alors que l’enlèvement d’une femme risque de briser la paix, le Consortium échafaude de sombres desseins concernant le symbole de l’espoir de temps meilleurs : une enfant qui est à la fois Psi et changeling. Pour la sauver, une alliance improbable s’impose…

L’avis de Nine :
Que cette série est d’enfer ! Après quinze tomes, on pourrait se lasser et bien pas du tout ! C’est même tout le contraire, ce tome de transition est le couronnement d’une ère. Scindé en neuf parties, il plonge le lecteur tour à tour au cœur des psi, changeling, humains et de leurs multiples interactions. C’est maîtrisé, rythmé et totalement irrésistible.

L’alliance Trinité est fragile, faillible et les membres avancent à tâtons. Mais les attaques successives du Consortium les obligent à se serrer les coudes et à tester leurs connexions qui marchent à plein régime. Trinité joue une course contre la montre pour libérer une changeling aquatique et sauver Naya, la fille psi-changeling de Lucas et Sacha, qui est menacée. Mais, au lieu de mettre à terre Trinité, l’alliance est renforcée, l’amitié grandie entre les uns et les autres, la loyauté et la bienveillance sont palpables. Tout n’est pas parfait et des questions demeurent, notamment le rôle d’un psi particulièrement puissant, mais ils sont sur la bonne voie. Un monde paisible entre les espèces est possible…

Nalini Singh signe encore un grand roman. La manière dont elle a construit cette histoire est brillante. Elle domine totalement son sujet et ses nombreux personnages. Elle réussit à travers ces six cents pages à nous toucher, attendrir fortement et à nous les faire aimer tous, sans distinction. J’ai plus qu’adoré être projetée dans leur intimité, être spectatrice de leur évolution, émancipation et émerveillement. Qu’il est bon de tous les revoir !

Si je devais retenir une seule chose du premier cycle de cette série, ce serait l’histoire complexe et l’esprit vif de l’auteure pour nous transporter dans son univers captivant. Alors si vous aimez, comme moi, la Romance Paranormale, il faut absolument que vous découvriez cette série majeure. Bien qu’elle soit inégale avec des tomes moins addictifs, quand Nalini Signh est à l’écriture c’est le gage d’un fabuleux moment de lecture et d’une évasion assurée. Pour ma part, j’attends avec impatience de découvrir le deuxième cycle et voir dans quelle direction elle nous entraîne.

Éd. Milady (Collection Bit-Lit), février 2017.

Lien vers le #9 : Passions exaltées
Lien vers le #10 : Le baiser du Loup
Lien vers le #11 : Labyrinthe de désirs
Lien vers le #12 : Coeur d’Obsidienne

Lien vers le #13 : Le Bouclier de givre
Lien vers le #14 : L’espoir brisé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s