Shame (Reborn, Tome 3) – Rachel Van Dyken

Pour acheter ce tome via AmazonShame (Reborn, Tome 3) - Rachel Van Dyken
« Mon passé revint frapper à ma porte plus tôt que je ne l’aurais imaginé. Sous la forme d’un fantôme. Un homme dont j’ignorais l’existence. Un homme qui connaissait mon prénom. Un homme dont je tombai amoureuse. Mon professeur d’université. »
Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l’avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu’à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux.
Des années plus tard, alors qu’elle est à l’université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ?

L’avis de Nine :
Un troisième tome axé sur un thème prometteur, mais qui contient bien trop d’incohérence pour m’emporter. C’est vraiment dommage, car le sujet la reconstruction d’une jeune femme à la suite d’un passé douloureux sous l’emprise d’un homme malveillant m’intéressait grandement et il y avait matière à en faire une grande histoire.

Lisa, l’amie célibataire des deux autres couples rencontrés dans les tomes précédents, reçoit des menaces qui la ramènent dans son passé. Dans un premier temps, elle fait l’autruche pour ne pas revivre les années douloureuses qu’elle a partagées avec Taylor, un être psychologiquement perturbé avec lequel elle entretenait une relation empoisonnée. Ajoutez à cela l’arrivée d’un nouveau professeur, Tristan Blake, qui semble connaître son passé et l’exclure. Lisa a bien du mal à garder pieds, mais elle sait pouvoir compter sur ses amis pour la soutenir. Malgré tout, il est temps pour elle de se dévoiler et de se trouver.

Les deux protagonistes sont assez bien développés, mais l’incohérence de leur rencontre m’a laissée en dehors de leur histoire. Drew et Gabe sont irrésistibles et d’un soutien absolu, mais trop prévisibles.

Le speech est clairement passionnant, mais je reproche à cette auteure de choisir systématiquement la facilité. Aucune surprise, tout est cousu de fil blanc. J’ai juste eu un petit sursaut à la fin qui ne rattrape pas la sensation d’ensemble. Et puis, elle aborde des sujets troublants sans les creuser. J’ai été retenue par la construction des chapitres qui plongent le lecteur dans la tête de Taylor et la plume entraînante de Rachel Van Dyken. Décidément, cette série a un potentiel monstre, cependant il manque ce petit truc pour m’emballer totalement.

Éd. Milady Littérature, février 2017.

Lien vers le #1 : Disaster
Lien vers le #2 : Toxic

2 réflexions sur “Shame (Reborn, Tome 3) – Rachel Van Dyken

  1. Taylor plutôt que Trevor? C’est vrai que c’est le tome que j’ai le moins aimé, l’attitude de Tristan m’a dérangée en début de roman…

    J'aime

Laisser un commentaire

