L’esclave (Les hommes libres, Tome 1) – Kate Aaron

L'EsclaveAcheter ce livre via Amazon
Du haut de ses vingt-sept ans, Tamelik a passé plus de la moitié de sa vie en tant qu’esclave, après avoir été témoin du meurtre de sa famille alors qu’il n’était qu’un enfant. De nature soumise, bien qu’avec des tendances irascibles, il ne peut s’empêcher de tomber amoureux du maître qui le traite avec gentillesse.
Les rêves de Tam deviennent réalité le jour où sa maîtresse s’en va, laissant son mari derrière elle. Pendant six glorieux mois, lui et son maître peuvent enfin être ensemble. Jusqu’au moment où Tam reçoit l’ordre d’acheter un nouvel esclave.
Il voudrait haïr Kai pour sa désobéissance et son ingratitude. Parce qu’il est de la même race que les monstres qui ont assassiné sa famille. Et parce qu’il finira par le remplacer dans la couche de leur maître. Mais il est difficile de haïr un homme qui s’endort chaque soir en pleurant, qui tressaille de peur au moindre contact, et qui rougit de manière si jolie quand on l’embrasse.
Séduire Kai devient soudain plus un défi qu’une corvée, et sous les encouragements de son maître, Tam se rend compte qu’il est en train de s’éprendre de son nouveau compagnon. Mais n’est-il pourtant pas impossible d’être amoureux de deux personnes en même temps ?

L’avis de Leelane:
C’est l’histoire de Tam qui voit sa vie un peu bousculée par son Maître bien-aimé. Tam est esclave de plaisir au service de l’épouse du Maître. Cette dernière étant partie en délaissant le Maître et lui-même, il se retrouve l’esclave du Maître qu’il aime si fort que ça lui fait mal. Ce dernier, en bonne personne qu’il est, missionne Tam pour acheter un autre esclave. D’abord confus, il obéit et ramène un très beau jeune homme au fort caractère.

Au fil du temps, Tam « dresse » le nouvel esclave et leur relation devient très vite bien plus que platonique. En parallèle, le Maître vaque à ses obligations et son métier ramène moult inquiétudes… jusqu’à ce jour fatidique.

Un M/M qui devient un très beau M/M/M qui transpire de sentiments forts et d’une relation presque magique entre ces trois hommes tellement différents. Je découvre cette auteure et ce premier titre qui me faisait de l’œil depuis fort longtemps. Une chose est sûre : je suis fan ! Au commencement, j’ai eu un sentiment assez bizarre, car le temps que tout se mette en place le récit était assez simpliste, mais je ne saurai vous dire à quel moment j’ai été happée et transportée dans ce monde en compagnie de ces hommes. Je me suis prise d’affection pour ce maître d’une bonté et d’une espièglerie sans fin et pour le duo d’esclaves qui est très beau également.

Un récit prenant avec une écriture fluide et une magie des mots qui m’ont fait oublier le temps durant ma lecture. Le rythme monte crescendo et j’avoue avoir eu le souffle coupé par la fin… Je me suis empressée de commander le second tome et j’ai la joie d’apprendre que le troisième sort bientôt. J’élabore des théories quant au contenu des suites qui me font un peu peur pour Tan et tenir en haleine.

Éd. Reines-Beaux, juin 2016.

Lien vers le #2 : Le soldat

Laisser un commentaire

