Private lesson – Samanthe Beck

Private lesson - Samanthe BeckPour acheter ce livre via Amazon
Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières… Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…

L’avis de June :
Ellie est de retour dans sa ville natale, car son père est malade. Elle décide d’installer son cabinet afin de pouvoir veiller sur lui, bien que leur rapport ait toujours été houleux. Lorsqu’elle apprend involontairement que Roger, son béguin de toujours, est célibataire, la jeune femme y voit là un signe du destin. Mais selon la rumeur le jeune homme aurait des désirs particuliers. N’étant pas particulièrement à l’aise, elle décide de s’octroyer des leçons particulières afin d’améliorer sa pratique. Et qui d’autre de plus qualifié que le beau gosse de la ville, tombeur de ses dames pour l’aider dans son apprentissage.

Tyler n’est absolument pas contre, quoique légèrement sceptique quant au bien-fondé de la demande de la jeune femme. Il sait très bien que sa réputation le précède, futile, coureur, un brin intrépide, mais il n’en est pas moins un homme avec des sentiments et des responsabilités. Il est chef d’entreprise, a la tête sur les épaules, et de grands projets en perspectives. Cependant, il va aider Ellie, mais cherche aussi à lui démontrer qu’il n’est pas qu’un objet sexuel. Et lorsqu’elle passe son premier test d’aptitude, il se pourrait bien que ça marque le début d’une belle et grande aventure pour eux.

Leur entente est quasi immédiate. Ils n’auront guère à se forcer pour éprouver du désir l’un envers l’autre, mais la jeune femme est têtue, lorsqu’elle a un objectif elle ne déroge pas de son but. Elle travaille le lâcher-prise et Tyler l’aide de la meilleure manière qui soit, il est d’un grand soutien, à tous points de vue. Mais bientôt les deux jeunes gens se retrouvent à éprouver des sentiments et Ellie se rend finalement compte que la vie n’est pas qu’une multitude de petites cases que l’on doit bien remplir…

L’auteure nous emporte dans l’univers de la jeune et belle Ellie avec une fraîcheur bienvenue. Nous sommes tout de suite entraînées dans leur bulle et nous passons un très bon moment en leur compagnie. C’est drôle et sexy et les rebondissements viennent à point nommé. Il y a une cohérence dans le récit, beaucoup de sentiments et nous avons une furieuse tendance à ne pas vouloir que ça se termine.

Tous les ingrédients sont là pour nous donner envie de suivre cette auteure de près. On ne peut qu’espérer que la suite sera publiée rapidement afin de lire les tribulations de Melody et du chef des pompiers !

Éd. JC Lattès (Collection Emoi), mars 2017.
coup de coeur

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s