The Fire (The Elements, Tome 2) – Brittainy C. Cherry

the fire Acheter ce livre via Amazon
« Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer »
C’est l’histoire d’une amitié entre deux personnalités contraires, issues d’un milieu social différent,
qui se transforme en une rencontre amoureuse.
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l’un sans l’autre ?

L’avis de Nine:
J’avais été complètement happée par l’histoire précédente qui démarrait cette série de Brittainey C. Cherry sur les éléments. Au-delà de l’intensité émotionnelle que véhiculaient les mots de cette jeune auteure, c’était surtout sa maîtrise et son écriture superbe qui m’avaient bluffée. Avec ce second opus, rappelons que les récits sont distincts, elle confirme son talent pour proposer des histoires frappantes. Dans celui-ci, les protagonistes sont plus jeunes, évoluent dans des familles dysfonctionnelles et ont une furieuse envie de s’en sortir. C’est un condensé d’émotions brutes, une histoire de toute beauté dans un océan de noirceur !

Logan est un jeune homme brillant qui a eu la malchance de naître dans un foyer brisé. Dans ce chaos ambiant avec une mère accro à la cocaïne, un père dealer qui ne s’exprime qu’à coups de poing, son demi-frère Khellan est son héros, son meilleur ami, son tout. Grâce à lui, il arrive à maintenir la tête hors de l’eau, mais s’astreint à tenir éloignés ses sentiments pour ne pas être blessé. Pourtant sa rencontre avec Alyssa va changer la donne. D’abord meilleurs amis avant de succomber à la passion puissante qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Ils ont dix-huit ans. Une vie que tout oppose, elle qui se destinait à rejoindre une grande université, lui qui avait pour seul objectif de survivre, et partage un amour lumineux et intense. Mais les vieux démons de Logan le rattrapent…

Cinq ans plus tard, c’est l’heure de la réconciliation, des explications, de la redécouverte de l’autre, des responsabilités… Comment trouver sa place dans cet environnement qui n’a pas changé ? Comment résister à l’appel de se perdre dans les volutes de la drogue ? Une chose est certaine Alyssa et Logan sont toujours des aimants. Khellan a plus que jamais besoin de son frère. Logan arrivera-t-il à retrouver le chemin de la maison ?

Cette histoire d’amitié, d’amour, de seconde chance, de liens familiaux m’a fait vibrer. Tour à tour frustrée, envie de hurler, attristée, blessée et complètement sous le charme de cette relation unique. Logan est un personnage vraiment intéressant, on le suit dans ce combat pour se défaire de ses chaînes, et puis ce désir furieux de s’en sortir pour être digne de la femme qu‘il aime. Khellan est aussi un personnage magnifié par la plume de l’auteure avec un parcours éprouvant. Leurs interactions sont celles que j’ai préférées. Et puis Allyssa dont la bonté et la persévérance font mouche.

Brittainy C. Cherry a cette capacité incroyable de mettre en scène de jeunes gens brisés qui s’aiment d’un amour absolu et imparfait. Elle ne les ménage pas et dose à la perfection les moments durs avec d’autres, plus introspectifs, joyeux et même drôles. C’est une lecture assez éprouvante, complète qui vous fait vivre un ascenseur émotionnel. Une fois commencé, je n’ai pas réussi à le lâcher tant j’étais immergée dans ce récit. J’ai tout de même une préférence pour l’histoire de Tristan que je m’explique par l’âge de Logan. Quoi qu’il en soit, je suivrai de très près Brittainy C. Cherry qui me touche particulièrement et avec laquelle il faut compter, à n’en pas douter !

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), Février 2017.

Lien vers le #1 : The air he breathes
Lien vers le #3 : The silent waters
Lien vers le #4 : The gravity of us

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s