Cocky Bastard – Vi Keeland & Penelope Ward

Acheter ce livre via Amazon
Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.
Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et, la fin du voyage n’est pas forcément ce qu’Aubrey avait prévu. Peut-être qu’ils auront une autre chance…

L’avis d’Angèle:
Une rencontre improbable à une station-service, un échange de bons procédés et voilà comment commence l’histoire d’Aubrey et Chance. Un road trip où deux inconnus vont apprendre à se connaître et à s’apprécier. Deux héros différents que ce voyage va rapprocher sensiblement. Aubrey coincée et intelligente, face à Chance sexy, comique à toute épreuve, avec un grand cœur pour ceux qu’il aime. Et si la route à deux ne faisait que commencer ?

Quelle bonne idée ce duo d’auteures ! Ça pétille, c’est hilarant et sexy à souhait. Elles ont vraiment réussi cette romance et cet univers. On ne s’ennuie pas une minute et je ne compte plus le nombre de fois que j’ai ri, un vrai régal ! C’est déjanté, plein de peps, de situations comiques. Les auteures ont écrit un scénario impeccable qui doit beaucoup à leur complicité, ça se ressent. Et mention spéciale pour cette fameuse chèvre Esméralda, Flocons de neige, Méchoui, un personnage à elle toute seule. Ses crises de syncope m’ont faire mourir de rire, j’imaginais très bien ces scènes hilarantes. Un trio surprenant pour une romance non conventionnelle. Il est rare d’avoir une chèvre en animal de compagnie, mais quel kif quand même !

Il y a clairement deux parties. La première imagée par la découverte, pleine de légèreté et d’aventures à travers les États-Unis. Des moments de complicité, d’oubli et de vie. Et de rebondissement qui fusent. Aubrey se décoince peu à peu au contact de Chance, en même temps on la comprend quand on voit le spécimen. Et la deuxième image plus difficile, la confiance et le cœur d’Aubrey en ont pris un coup et Chance doit se munir de patience pour l’approcher. Quelle excellente idée ce revirement de situation qui permet de comprendre toute l’importance des choix et des réactions de Chance.

Un twist réussi et bien pensé que je n’avais pas vu venir. Dès les premières pages, le lecteur est captivé par le rythme effréné et la répartie des deux héros. Un match de piques en tous genres que l’écriture épatante fait vivre avec force et intensité. J’ai vraiment hâte de découvrir leur nouveau roman en avril prochain qui, j’espère, sera du même acabit.

Je ne peux que vous conseiller cette romance unique et moderne, foncez !

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), mars 2017.

Publicités

Une réflexion sur “Cocky Bastard – Vi Keeland & Penelope Ward

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s