Champs de ruines (THIRDS, Tome 3) – Charlie Cochet

Acheter ce livre via Amazon
Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée.
Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.

L’avis de Nine:
Qu’il est bon de retourner dans l’univers fabuleux de Charlie Cochet ! J’avais eu vent que la fin était difficilement tenable, aussi j’attendais d’avoir une date de publication pour la suite avant de me lancer dans ce troisième opus. J’ai adoré et plus encore ! L’enquête est prenante, intéressante, mais surtout les liens s’affirment, se renforcent, les sentiments sont à son paroxysme et les langues se délient. Les couples se dessinent, mais un long chemin les attend pour plonger avec délectation dans un avenir commun. Seuls Sloane et Dex ont trouvé leur rythme. Et à peine tournée la dernière page on en redemande. Et quelle fin ! Heureusement que le quatrième opus sort le 28 mars !

La coalition composée de Therians a pris la main et tente de détruire l’Ordre qui essaye tant bien que mal de se relever après la mort de son leader. Le THIRDS enregistre une taupe dans ses rangs qui met à mal leurs missions et investigations. Ash traverse une sale période et, par répercussion, Cael est sonnée. Sloane et Dex, plus amoureux que jamais, renforcent leur relation qui devient de moins en moins secrète.

Les apparences sont trompeuses, voilà le fil conducteur de ce titre ! Sloane doit enterrer ses années difficiles et avancer. Ash essaye lui aussi de régler sa situation, mais sa culpabilité est aussi grande que sa personne. Et Cael sort les griffes pour la première fois, aussi j’ai hâte de voir le caractère qui se devine derrière cette apparence douce et posée.

Charlie Cochet maîtrise admirablement cette série qui s’intensifie et gagne en profondeur. Les personnages nous sont familiers et Dex est l’homme parfait en tout point. Qu’est-ce que j’aime ce gars ! Un humour comme j’en ai rarement lu, un cœur gros comme une maison, une loyauté exemplaire et un amour éclatant pour son chef. Le duo qu’il forme avec Sloane est magique.

Une série incontournable pour tous les aficionados de M/M, alliant admirablement monde paranormal maîtrisé et enquête prenante. Tout est exécuté à la perfection entre action, découverte et moments hautement intenses et chauds.

Éd. Dreamspinner Press, août 2016.

Lien vers le #1 : Contre vents et marées 
Lien vers le #2 : À feu et à sang
Lien vers le #4 : Grandeur et décadence
Lien vers le #5 : À contre-courant
Lien vers le #6 : Choix et conséquences

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s