Initiation (UES Boys, Tome 0.5) – Maris Black

Pour acheter ce titre via Amazon
Emilio Madero, linebacker latino, en pince sérieusement pour le nouveau quarterback remplaçant. Avec son corps mince musclé, son bel air de gosse de riche, il est absolument parfait. Mais il est hors de question qu’Emilio fasse quoi que ce soit. Il devra se contenter de fantasmer sur le garçon de ses rêves et le regarder de loin, parce qu’aborder un autre joueur est hors de question. Du moins, jusqu’à ce qu’Andrew change la donne et fasse les premiers pas. Tout est remis en jeu lorsque que tous les deux se lancent en territoire inconnu.

L’avis d’Eva : 
Voilà une petite nouvelle fort sympathique, mais qui laisse un peu sur sa faim. Je ne suis pas fan de ce format justement, car cela n’offre pas beaucoup le temps de bien s’attacher aux personnages et souvent leurs histoires sont trop rapides. Cette fois-ci tout y est, les personnages sont attachants et nous font passer par diverses émotions.

Emilio et Andrew sont à l’opposé l’un de l’autre, l’un vient d’un milieu défavorisé tandis que l’autre est issu d’un milieu plutôt aisé. Lors d’une soirée d’initiation à laquelle ils participent en simple observateur, Emilio et Andrew échangent un regard qui va tout changer entre eux. Emilio est gay sans que personne ne le sache ; il est difficile de s’affirmer dans le milieu macho du sport. Pourtant après ce regard brûlant échangé avec Andrew, Emilio n’hésite pas à le retrouver au risque de se faire durement rejeter. La chance est avec lui et il vit des moments intenses avec le bel Andrew. Pourtant les doutes fortement ancrés en lui le poussent à s’éclipser et partir. Ce qu’il pourrait regretter dès qu’il croisera Andrew.

Malgré le format, j’ai bien apprécié cette lecture. Le style est très agréable et je n’ai trouvé aucune fausse note. De plus, cette nouvelle m’a permis d’entrer dans l’univers de ces sportifs et, par la même occasion, de faire connaissance avec l’auteure. Et je dois dire que je n’en retiens que du positif. Aussi, j’ai hâte de me plonger dans le premier tome de cette série !

Éd. Sidh Press (Collection Zephyr), mars 2017.

Lien vers le #1 : Au tapis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s