Never forget (Never Tear Us Apart, Tome 1) – Monica Murphy

Acheter ce livre via Amazon
Entre la victime et le fils du bourreau: l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.
Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge. Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

L’avis d’Angéle:
Quand dans l’atrocité la plus abjecte naît une belle histoire de rédemption et d’amour authentique…

Katie, 12 ans, kidnappée, torturée et violée voit son calvaire s’achever grâce au secours du propre fils de son bourreau. Will devient son ange gardien, son héros le temps de sa libération. Une connexion immédiate et unique unit les deux jeunes gens. Mais la police et la famille de Katie, puis la vie les séparent. Durant huit années, aucun d’eux n’oublie l’autre à qui chaque pensée est décernée.

Aujourd’hui, Will est devenu Ethan. Sous cette nouvelle identité, il s’approche de Katie, car il a un besoin viscéral de savoir si elle va bien. Katie, elle est en proie à ses démons. Chaque jour, elle essaie de franchir une nouvelle étape dans sa guérison et pourquoi ne pas la continuer dans les bras d’Ethan, ce jeune homme, le premier depuis, qui a l’air de s’intéresser à elle. Comment Katie réagira-t-elle aux mensonges de son ancien ange gardien ? Et pourquoi Ethan plonge-t-il de plus en plus dans cette mascarade ?

Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Je reste agréablement surprise par ce premier volet. Je trouve l’histoire forte, difficile, car le sujet est grave, mais l’auteure a une façon incroyable, pudique de l’aborder. Ce n’est jamais glauque ou sordide. Les deux héros sont extraordinaires. Comment ne pas s’attacher à ces deux jeunes qui, chacun à sa façon, tentent de trouver une raison à leur existence et chercher cet autre qui le comprend le mieux. Il y a une telle intensité dans leur relation que leur parcours est suivi avec émotions. Ce lien unique qui unit deux personnes.

Le parcours de Katie est difficile, mais elle a une force incroyable. Elle affronte quasi seule chaque événement et franchit les étapes. Sa plus grande peur est de ne pas trouver d’intimité avec un homme, de craquer à chaque effleurement. Elle m’a beaucoup émue. Et Ethan/Will qui se bat avec son père et cette culpabilité qu’il ressent. Il veut juste savoir si la jeune fille qu’il a sauvée est heureuse, mais on voit bien que c’est plus que ça. L’un l’autre est indissociable et indispensable à l’autre pour vivre. Ça peut paraître tordu dit comme ça, mais ce qu’ils ont vécu et partagé est trop fort pour une simple histoire commune. Une question de survie, de repères.

Monica Murphy maîtrise à la perfection son histoire et lui donne vie de façon remarquable. On est captivé par ces deux jeunes en quête d’espoir et d’amour. Elle happe et ne laisse pas un instant de répit, son écriture est parfaite pour mettre en image cette histoire hors du commun.

Je vais me jeter de ce pas sur la suite. J’ai hâte de voir si ces deux-là vont avoir le happy-end qu’ils méritent.

Éd.Harlequin (Collection &H), mars 2017.

Publicités

Une réflexion sur “Never forget (Never Tear Us Apart, Tome 1) – Monica Murphy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s