Femme des cavernes recherche Humain (Le club des tricoteuses anonymes, Tome 1) – Penny Reid

Pour acheter ce titre via Amazon
Il y a trois choses que vous devez savoir sur Janie Morris:
1) Elle est incapable d’entretenir une conversation sans fournir Trop d’Informations Inutiles, particulièrement quand elle est troublée
2) Personne ne la trouble plus que Quinn Sullivan, et
3) Elle ne sait pas comment tricoter.
Après avoir perdu son petit ami, son appartement et son travail le même jour, Janie ne peut s’empêcher de se demander quels tourments le destin lui réserve encore. A sa plus grande humiliation, Quinn Sullivan, autrement connu sous le nom de M. JoliCul, est le témoin de tout cela et n’a ensuite de cesse de réapparaître dans sa vie, comme une paire de chaussures que l’on convoite mais qu’on ne peut pas s’offrir. La seule chose à laquelle Janie ne s’attendait pas, c’est que Quinn, l’objet de ses légères -mais inoffensives- tendances obsessionnelles, lui fasse une proposition qu’elle ne peut refuser.

L’avis de June :
Janie a un QI digne d’Einstein, une culture générale époustouflante, mais lorsqu’il s’agit de sa propre personne, elle est aveugle et ignorante. Elle est belle et désirable, mais visiblement son cerveau a occulté ce détail, alors lorsque M. FessesD’enfer veut faire sa connaissance, elle est sceptique.

Janie découvre que son fiancé la trompe, se fait licencier, puis est abordée par l’homme qu’elle reluque en cachette depuis des semaines. Le tout en une journée… C’est plus qu’elle ne peut gérer, c’est le coup de massue ! La voilà sans emploi, sans appartement et dans l’obligation de se faire héberger par sa meilleure amie. Mais la demoiselle est un paradoxe à elle toute seule, car malgré ses déboires ce qu’elle retient ce sont les fesses de cet agent de sécurité un peu particulier. Ce beau spécimen n’est pas ce qu’il paraît être. Un bon samaritain peut-être, une main de fer dans un gant de velours, certainement, et le pêché mignon de Janie, sans aucun doute.

M. FessesD’enfer, alias Quinn, n’est pas indifférent aux charmes de Janie et bien qu’elle soit talentueuse dans son domaine ce n’est pas sa capacité à faire des calculs alambiqués qui le séduisent, mais bien ses charmes qui le poussent a en apprendre plus sur elle, à la côtoyer et tenter sa chance. Janie va croire à un rêve éveillé, mais entre non-dit et quiproquo, les rebondissements sont nombreux. Ce surplus de nouveautés pour cette jeune femme inexpérimentée la pousse à se découvrir et explorer ses sentiments. Tous deux s’apprivoisent et laissent éclore leurs sentiments au grand jour, mais ce ne sera pas une mince affaire !

Janie, encyclopédie ambulante, est complètement craquante. Elle est désopilante et pourrait caler la théorie du chaos entre le café et le dessert. On adore et on en redemande ! Tout comme Quinn qui est complètement fou d’elle. Leur couple est drôle, attachant et un rien inattendu.

Un livre à découvrir absolument ! Vous succomberez très vite à la plume de Penny Reid. C’est frais, amusant, addictif, surprenant et on ne s’en lasse pas. Les scènes se suivent, et ne se ressemblent pas. Une excellente histoire alors n’hésitez pas à plonger dans cet univers.

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance Feel good), mars 2017.

Lien vers le #2 : Simplement amis (malgré affinités)

Publicités

3 réflexions sur “Femme des cavernes recherche Humain (Le club des tricoteuses anonymes, Tome 1) – Penny Reid

  1. Je viens de finir Bane Seed de cette ME et r pense que je vais regarder de plus près leur sortie car l’un comme l’autre donne du soleil dans le moral et en ce début de printemps gris c’est pas de refus 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s