Marée noire (Adrien English, Tome 5) – Josh Lanyon

Acheter ce livre via Amazon
Comme si se remettre d’une chirurgie cardiaque sous l’œil acéré de sa famille surprotectrice n’était pas assez exaspérant, quelqu’un ne cesse de vouloir entrer par effraction dans la librairie d’Adrien English. Que recherche donc cet intrus de minuit des plus déterminés ?
Quand un squelette vieux d’un demi-siècle surgit d’un mur pendant les rénovations de la librairie Cloak and Dagger, Adrien se tourne vers son ex, le beau Jake Riordan, désormais sorti du placard et reconverti en détective privé.
Jake n’est que trop heureux d’avoir une raison de rester auprès d’Adrien, mais de nombreuses surprises surgissent du passé de ce dernier, bien plus qu’aucun d’eux n’en attendait… et l’une d’elles pourrait bien se révéler dangereuse pour le cœur de Jake.

L’avis de Nine:
Un cinquième volet qui met un point final à cette magnifique saga. Josh Lanyon a le chic pour vous transporter immédiatement au cœur de cette nouvelle enquête conduite, cette fois-ci, en duo par Adrien et Jake. Il tient en haleine en guidant le lecteur dans plusieurs directions. Et bien sûr une question obsède tout du long : Jake et Adrien ont-ils une deuxième chance ?

À la découverte d’un corps qui semble dater des années cinquante dans l’immeuble qu’il rénove, la curiosité d’Adrien est de nouveau excitée. Malgré sa fatigue et ses nombreuses séances de réadaptation après son opération à cœur ouvert, il ne peut s’empêcher d’émettre des hypothèses et de les suivre. Et devinez à qui il fait appel pour l’aider dans cette entreprise : Jack qui est nouvellement détective privé. Il est question d’un trésor de guerre, de musiciens aussi bien compétents pour le swing que pour exécuter des cambriolages de haut vol. D’un ancien mafieux sur le point de trépasser, d’une femme mystérieuse et d’un flic à la retraite qui coule des jours heureux dans un ranch. Les deux hommes ne trouveront pas seulement le meurtrier dans cette affaire, ils vont également avoir le courage de se mettre à nu !

Comment vous dire, je suis frustrée, beaucoup ! J’attendais avec fébrilité et impatience qu’Adrien et Jack se jettent pleinement dans cette passion que leurs regards appellent. C’est le cas, mais pas suffisamment, j’en voulais davantage ! Alors que je couinais de satisfaction en lisant et relisant chacun des magnifiques échanges intimes qu’ils partagent, paf c’est la fin !

Josh Lanyon est très fort. J’ai été suspendu à ses histoires et littéralement envoûtée par ce couple qui se dévoile crescendo au fil des tomes. Il a cette façon méthodique de présenter les faits en laissant suffisamment de flous pour surprendre. Ses personnages sont fabuleux et marquants. Adrien est un homme qui capte l’attention immédiatement et avec lequel on a envie de papoter. Sa perception, son intelligence, sa faculté à intérioriser ses sentiments et sa loyauté rendent admiratifs. Jack est plus difficile à lire. De premier abord, il paraît distant, froid, perdu dans un milieu où le sexe est synonyme de rage, puis il se dévêt de ce costume et nous illumine.

Les mots et l’attitude de Jack sont de toute beauté dans cet opus, ils dépassent mes attentes même. Il est dur de quitter cet univers et ces deux hommes qu’on suivrait au bout du monde. J’espère vivement que MxM Bookmark publiera la nouvelle qui clôture cette série.

Éd. MxM Bookmark (Collection Mystère), mars 2017.

Lien ver le #1 : Ombres funestes
Lien ver le #2 : Danger à Pine Shadow
Lien ver le #3 : Le diable au corps
Lien ver le #4 : La mort du roi pirate

Publicités

2 réflexions sur “Marée noire (Adrien English, Tome 5) – Josh Lanyon

  1. Ah ! Donc, toi aussi tu trouves qu’il manque un « petit quelque chose » pour clôturer cette série ? Parce que perso, pendant un instant, je me suis franchement demandée s’il ne manquait pas des chapitres à la fin.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s