With you – Maryrhage & Amheliie

Acheter ce livre via Amazon
Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais.
Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence.
Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité.
Mais la vie les a séparés.
Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau.
Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences.
Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.

L’avis de Leelane:
Le roman débute avec l’ouverture du procès du bourreau de Vic et Reagan.
Dix ans ont passé. Dix ans que Vic est partie avec sa famille. Dix ans que Reagan n’éteint plus aucune lumière chez lui. Dix ans qu’ils ne se sont plus vus. Dix ans. Aujourd’hui, la porte qu’ils espéraient tant avoir refermée vient de leur exploser en pleine figure.

Le procès bouscule et bascule tout. Pire, en plus d’affronter le cauchemar de leur vie depuis quatorze ans, ils affrontent leurs familles, les juges, les jurés, l’horrible plaidoyer de la défense, et l’horreur de ce verdict qui se devait libérateur et qui est dévastateur.
Leurs retrouvailles ont un goût étrange. Ces deux âmes perdues qui se retrouvent après tant d’années d’errance se réunissent pour ne former plus qu’un.

La trame d’une « Dark romance » est bien tenu par certains aspects. Le livre nous dévoile une histoire à l’envers, dans le sens où l’action principale a déjà été vécue par les victimes. On découvre aux fils des pages les actes néfastes du bourreau envers ses victimes à travers des flash-back. C’est différent par rapport à d’autres histoires du même genre où il y a plus ou moins une chronologie dans les faits : traque, enlèvement, torture.

Reagan et Vic sont les narrateurs, chacun à leur tour ils expliquent le présent et leur passé commun. C’est intéressant, on peut saisir les sentiments et surtout les différences de perception des événements qu’ils ont vécus. Le bourreau n’a pas voix au chapitre, mais le lecteur peut visualiser l’horreur des actes qu’il a commis en direction des deux adolescents à travers la plaidoirie au tribunal. On ne connaît pas ses motivations et ses raisons d’avoir choisi ces deux adolescents en particulier. Mais on apprend qu’il menait deux vies bien dissociées entre ses victimes et celle établie de chef de famille.

Contrairement au happy end que veut ce type de romance où la victime tombe amoureuse de son bourreau, ici, pas de sentiment autre que la haine pure. Par contre, les sentiments se créent entre les deux victimes avant de devoir en payer les conséquences. Côtés scènes d’horreur, les auteures n’y sont pas allées de main morte et collent impeccablement au genre. Elles ont tenté quelque chose de nouveau en dévoilant l’histoire au compte-gouttes et ça fonctionne !

Une lecture bien construite et plaisante. Les personnages sont très attachants avec des personnalités différentes. La fin, je pense, aurait pu être ouverte, mais c’est la voie de la sagesse et de la libération qu’ont choisie les auteures. Une fin apaisante. Un genre qui diffère de tout ce que le duo d’auteure a déjà écrit. Et c’est plaisant de les voir se mettre en danger et d’y parvenir.

Éd. Auto-édité, mars 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s