Dans un silence (The Field Party, Tome 1) – Abbi Glines

Acheter ce livre via Amazon
La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.
Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouver sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

L’avis de June:
Deux âmes qui souffrent en silence et leur seul salut est de s’ouvrir l’un à l’autre. Une communion qui aboutit à une renaissance, à l’éclosion d’un amour profond et sincère. Une auteure qui manie la plume à la perfection. Prenez tous ses ingrédients et laissez-vous porter.

Maggie emménage à Lawton chez son oncle et sa tante. Il s’est passé deux ans depuis le meurtre de sa mère, deux ans de silence, de cauchemars, à revoir son père appuyer sur la gâchette. La jeune fille est muette depuis cette tragédie. Elle s’est créée une bulle de protection pour ne plus devoir revivre ce jour au travers d’interrogations. Mais les remparts qu’elle a érigés pourraient bien s’écrouler pour apaiser la douleur d’un jeune homme, si populaire, qui a l’air aussi anéanti qu’elle. Cela pourrait prendre le pas sur son silence.

West est la star du lycée, un footballeur beau comme un dieu, adulé et promis à un bel avenir. Cette passion, il la partage depuis toujours avec son père, son modèle, son héros. Malheureusement, celui-ci est malade et ses jours sont comptés. C’est toute la vie de West qui est en train de s’écrouler. Il soutient ses parents, mais sa souffrance il la vit en silence. Il cache l’état de son père à son entourage et à ses meilleurs amis, mais un soir il craque et c’est à Maggie qu’il se confie. Elle est muette et ne devrait pas répéter ce qu’elle entend… Cependant, son désespoir éveille chez la jeune femme le courage qu’elle ne pensait plus avoir.

Oser parler à quelqu’un c’est prendre des risques pour Maggie, le jeu en vaut-il la chandelle ? Peut-être bien, car leur souffrance est similaire. Bien que les causes soient différentes, n’ont-ils pas le cœur brisé par la perte d’un être cher ? La vie ne les épargne pas, leur parcours est long et difficile, l’éclosion d’élans amoureux, le déni, la colère, la tristesse, autant de sentiments qui les assaillent. Leur lien et leur force les aident à surmonter leur peine. Tels des phénix, ils renaissent plus forts et plus amoureux.

Abbi Glines maîtrise le langage des sentiments à la perfection. Avec ce titre, elle nous le prouve encore une fois en nous faisant passer par une myriade d’émotions. Impossibles de rester insensibles à sa façon d’écrire. Nous vivons et ressentons tout ce qui touche ses héros, si jeunes et déjà confrontés aux horreurs de la vie.

C’est un énorme coup de cœur, bien que mon petit cœur ait été éprouvé à plusieurs reprises. J’admire le travail de l’auteur et, étant une fan inconditionnelle, j’attends toujours impatiemment ses parutions. J’ai donc rendez-vous en avril pour savoir ce que Brady nous cache !

Éd. Hugo Roman (Collection New Way), mars 2017.

 

 

Lien vers le #2 : Sous la lumière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s