Une affaire de style (The Boyfriend Chronicles, Tome 3) – River Jaymes

Acheter ce livre via Amazon
Noah Tanner aime la vie et les gays qui la croquent à pleines dents. Les bixesuels aussi sont cool. Les Q-rieux ? Encore mieux ! Ses relations d’un soir s’enchaînent comme les jours du calendrier, mais ses amis, tout comme sa vocation, demeurent. Il a passé des années à collecter des fonds pour les sans-abri de San Francisco en mémoire de son petit ami décédé. Et s’assurer du succès de son œuvre de charité est un boulot à temps plein. Il est proche de son but, mais l’un des lots de la Vente aux Enchères – le très sexy, mais délicieusement mal fagoté, Dr Kyland Davis – se révèle bien trop distrayant.
Ancien Texan et chirurgien pragmatique, Ky Davis préfère ses bottes usées aux Louboutin. Il a fait de gros sacrifices pour élever sa fratrie et garder son orientation sexuelle secrète. Après une année difficile pour sa sœur, il ferait n’importe quoi pour la voir sourire de nouveau, même si cela implique de participer à la collecte de fonds pour laquelle elle a été commissionnée. Malheureusement, le relooking obligatoire en compagnie de l’irrévérencieux et sublime Noah Tanner pourrait signer sa perte…

L’avis de Nine:
L’attente fut longue pour découvrir l’histoire de l’exubérant Noah, le meilleur ami irrésistible de Dylan et d’Alec, Tyler et Memphis. J’ai plus qu’a-do-ré cette affaire de style, c’est même un coup de cœur. Par trois fois, l’humour piquant et communicatif de River Jaymes fait mouche. Son approche en douceur et avec élégance de sujets graves est maîtrisée de bout en bout. Et une fois embarquée dans cette virée en compagnie de Noah et du chirurgien Kyland, impossible de lâcher ce troisième opus qui emporte ma préférence.

D’un côté Noah, virtuose en allusions sexuelles, remarques osées et envolées lyriques. De l’autre Ky, un chirurgien assez secret complètement dévoué à ses sœurs jumelles. Tous deux sont priés de collaborer pour relooker Ky en vue de la vente aux enchères pour collecter des fonds à laquelle le chirurgien participe en tant que célibataire. En gros, c’est le choc des cultures entre bottes de cowboys élimées et chaussures italiennes rutilantes. Néanmoins, l’attraction est coriace. Arriveront-ils à résister à ce feu ardent qui grille leurs rétines à chacun de leur regard ?

River Jaymes manie les mots, le sens de la répartie avec aisance et un tempo d’enfer. Je suis admirative de cette facilité avec laquelle il arrive à vous faire rire, parfois à gorge déployée, puis nouer les tripes. Il est impossible de rester de marbre face à l’attachant Noah. De ne pas se faire sien ce sentiment de culpabilité qu’il ressent depuis la mort de son compagnon Rik. Et cette folle envie de laisser libre cours à ses émotions tout en ayant une peur panique de se jeter à l’eau. Quant à Ky, comment résister à ce papa ours absolument désarmant par sa gentillesse et son dévouement. Leurs interactions sont retentissantes et amusantes. L’alchimie est flagrante et s’apparente à la rencontre du yin avec le yang. Soit une explosion de sensibilité, de passion et de mots d’esprit.

Ces deux personnages sont on ne peut plus réussis, à l’image de la bande d’amis. J’ai pris plaisir à les revoir et être spectatrice de leur évolution. Ils sont un groupe uni, aimant avec lequel je rêverais d’interagir. Ajoutez à cela des situations cocasses, drôles et ardentes, et vous obtenez un moment de lecture « bonne humeur » garantie. Je suis totalement séduite par ce troisième volet et ces deux hommes craquants. Bravo Monsieur Jaymes pour ce merveilleux instant !

Vous ne connaissez pas encore cette série, vous recherchez des belles romances avec une forte dose d’humour ? The boyfriend chronicles est à découvrir de toute urgence !

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), mars 2017.

 

 

Lien vers le #1 : Le Plan de secours
Lien vers le #2 : La règle d’or

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s