La tête dans les étoiles – Melissa Keil

Acheter ce livre via Amazon
Pourquoi s’intéresser aux autres, quand on a déjà tout ce que l’on souhaite ?
Sam Kinnison est un « geek » et cela lui convient parfaitement. Il a tout ce qu’il souhaite : ses films d’horreur, ses amis intellos et World of Warcraft. Et à part si Princesse Leia se retrouvait soudainement dans sa chambre, il n’a pas à s’inquiéter des filles.
Arrive Camilla. Elle est belle, sociable, populaire et n’a strictement rien en commun avec lui.
Et si Sam est bien déterminé à l’ignorer, Camilla, elle, en a décidé autrement.

L’avis de June:
Plongez au cœur d’un groupe d’adolescents geek qui explore la vie et les prémices de la sexualité. Ils vivent leurs dernières années de lycée, ils s’aiment, se détestent, s’apprivoisent et se découvrent.

Sam est l’un d’eux. Scénariste en herbe, il est accro aux films d’horreur et aime jouer aux jeux en ligne. Lui et sa petite bande d’amis sont un peu les souffre-douleur au sein de leur lycée et il ne se passe pas une semaine sans qu’ils aient à essuyer une humiliation. Mais lorsqu’une nouvelle élève passe la porte de leur classe, les choses changent nettement.
Camilla vient d’emménager avec son père, très célèbre dans le monde de la musique. Elle est belle, sociable, enjouée, et dès son arrivée au lycée elle se lie d’amitié avec la bande de Sam.
Elle et Sam se rapprochent au fil du temps, leur amitié devient profonde et solide. Elle lui livre ses secrets et lui les siens. Ils s’entraident, se soutiennent et se motivent mutuellement telles deux âmes sœurs. Sam tient beaucoup à ce qu’il partage avec Camilla, mais semble ignorer l’attirance naissante entre eux, mais jusqu’à présent les filles n’étaient pas sa première préoccupation. Lorsque les petits pics de la jalousie se font ressentir, il ouvre les yeux et doit trouver beaucoup de courage pour faire le premier pas.

Tout au long de ce livre, nous découvrons l’univers de ces adolescents et de la profonde amitié qu’ils entretiennent depuis longtemps. Leur vie n’est pas toujours rose et leurs inquiétudes sont légitimes, là où d’autres seraient encore insouciants. On observe chez eux une certaine maturité quant à la réalité de la vie et aussi une grande tolérance, ils pourraient inspirer de nombreux adultes. Sam et Camilla se révèlent au contact l’un de l’autre et la fin, bien que sans surprise, laisse présager le meilleur pour ces deux héros.

Destinées à un public assez jeune, les fans de Star Wars et autres apprécieront. Pour ma part, j’ai eu quelques lacunes concernant World of Warcraft. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, ses dialogues et la personnalité de chacun des personnages. Ce fut une lecture agréable que je recommande. Réveillez le Geek qui est en vous et n’hésitez pas à découvrir l’histoire de Sam et de ses amis !

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), mars 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s