Nox Atra (Nox Arcana, Tome 1) – Victoriane Vadi

Acheter ce livre via Amazon
Le jour, Val travaille pour un petit bouquiniste.
Il a abandonné ses études et perdu de vue ses amis depuis qu’il est hanté par des visions.
La nuit, il dort seul dans un minuscule appartement où le cauchemar d’une créature d’épouvante le tourmente dans son sommeil.
Alors qu’il sombre lentement dans la solitude et l’obscurité, un soir, un homme mystérieux se présente à la boutique. Il semble savoir quelque chose de son don et du mal qui le dévore et lorsqu’il se propose de l’aider, Valenn accepte. Mais malgré sa bienveillance, un inquiétant pressentiment ne le quitte pas : Sytry va-t-il le libérer de ses démons comme il l’affirme, ou l’entraînera-t-il plus loin encore dans un monde de ténèbres ?

L’avis de Nine:
Un premier tome qui transporte dans un monde à la fois sensuel, tendre et onirique. C’est une merveilleuse histoire sur l’envol d’un jeune homme isolé, apeuré et vierge grâce au lien unique qu’il noue avec la personne destinée. Celle qui a le pouvoir de vous grandir, de vous faire ressentir une myriade d’émotions et surtout de vous donner l’envie de vous battre pour l’être aimé. L’auteure a fait un travail remarquable pour décrire toutes ses étapes qui ne manquent pas d’humour.

Dans cette ville que l’on aperçoit en fond, sans en être le théâtre, démons, créatures hybrides et humains cohabitent. En coulisse, une guerre sanglante se profile entre les différentes espèces. Valenn, jeune libraire, qui a un don puissant de médium semble être la pierre angulaire de cet affrontement. Sa rencontre impromptue avec l’ange déchu Sytry, l’amène dans ce manoir où vivent en parfaite harmonie quatre démons majeurs et leurs familiers. Valenn se retrouve au cœur de ce jeu d’échecs et il développe non seulement ses compétences magiques au contact de Sytry, mais trouve le courage de s’accepter, de succomber au plaisir qui l’anime et éprouver un amour absolu.

L’intrigue se met en place doucement et laisse présager un essor dans la suite. On soupçonne les évènements qui se profilent, mais c’est avant tout l’évolution de Valenn qui m’a passionnée. Regarder ce jeune homme s’émanciper, apprendre à aimer, observer le monde, tisser des liens avec d’autres personnes et rire aussi est intense. Il a en même temps rencontré l’être qui déchaîne des séismes dans son corps et son cœur, et une famille parfaitement imparfaite prête à se battre pour les siens. Sytry est complexe, dévoué, ces attitudes font davantage penser à un ange qu’à un démon. Il a cette aura et ce trop-plein d’amour qui irradie à travers chaque mot.

Victoriane Vadi a une plume soignée et hypnotique. Elle nous plonge dans ce monde de volupté avec une facilité déconcertante. Même si parfois j’ai estimé que l’intimité entre Valeen et Sytry prenait un peu trop de place par rapport à l’avancée de l’histoire. Cela étant, l’auteure a si bien imagé et décrit ces scènes qu’il est simple de s’immerger dans cet éveil du désir. Un très bon premier opus qui présage un second tome plus sombre et explosif !

Éd. MxM Bookmark (Collection Imaginaire), mars 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s