Pas de sexe le mardi – Tracy Bloom

Acheter ce livre via Amazon
Jamais une nuit n’aura déclenché pareil chaos !
Après la nuit qu’ils viennent de passer ensemble, Matthew et Katy sont d’accord sur un point : ils ne doivent jamais se revoir !
Promesse qu’ils tiennent jusqu’à ce que, huit mois plus tard, ils se retrouvent par hasard au même cours prénatal. Entre une épouse coincée et un petit ami irresponsable, Matthew et Katy doivent trouver une solution si Matthew se révèle être le père du bébé de Katy. Situation qui pourrait être simple à gérer si les sentiments et les hormones ne s’affolaient pas…

L’avis d’Eva:
Une belle plongée dans une sympathique comédie romantique pleine de pep’s et de bonne humeur. Des personnages hauts en couleur rythment cette histoire où Katy voit sa vie basculer le jour où elle apprend qu’elle est enceinte. D’autant plus qu’elle a un gros doute quant à l’identité du papa !

Après une nuit passée avec Matthew, son amour de jeunesse retrouvé lors d’une soirée qui rassemblait les anciens élèves, tout était clair pour Katy. Sauf qu’elle était très loin de se douter qu’elle allait tomber enceinte ! Et par-dessus tout, quelques mois plus tard, Katy se retrouve face à Matthew qui assiste au même cours prénatal que Katy. C’est un choc pour Matthew qui fait vite le calcul et s’aperçoit qu’il pourrait bien être le père. Et c’est une catastrophe pour Katy qui n’a rien dit de son aventure d’une nuit à Ben, son petit ami. D’autant que depuis qu’elle sait qu’elle est attend un enfant, elle s’est persuadée que Ben en était le père.

La nostalgie de la relation passée entre Katy et Matthew refait surface entre eux, de même que des regrets. Matthew doute sur sa vie actuelle qu’il juge triste et froide. Il est vrai qu’Alison, sa femme, est très loin de ressembler à l’exubérante Katy qui apporte une touche de folie et une bouffée d’air frais dans sa vie. Mais voilà, de nouvelles responsabilités se profilent pour chacun d’eux et ils doivent y faire face. Ces retrouvailles impromptues donnent lieu à plusieurs révélations et sèment le trouble dans la vie de chacun. Et on peut dire que la fin de grossesse de Katy n’est pas de tout repos pour la jeune femme !

Voilà un roman charmant et dynamique très agréable à lire. J’ai beaucoup aimé. L’auteure a réussi à me surprendre, car arrivée au quart du roman, je pensais deviner la fin. Mais non, ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais et je n’en suis pas du tout déçue. Bien au contraire, c’est parfaitement exécuté et apporte une très belle couleur à ce joli roman. Mention spéciale à Ben pour son humour piquant et drôle qui m’a bien fait rire à certains moments !

Éd. Milady (Collection Littérature), mars 2017.

Publicités

Une réflexion sur “Pas de sexe le mardi – Tracy Bloom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s