Étreintes sauvages (Psi-changeling, Tome 15.5) – Nalini Singh

Acheter ce livre via Amazon
Au fond des océans, Tazia Nerif cherche à briser le Silence du commandant Psi de sa base. Dorian, incapable de se transformer, doit apprendre à laisser jouer son léopard pour échapper à sa vie morne. Cruellement blessé par une louve dominante, Felix refuse d’être la victime de quiconque, mais la femme-léopard Dezi est prête à tout pour le convaincre de lui accorder sa confiance. Kenji et Garnet, autrefois séparés, sont à nouveau irrésistiblement attirés l’un vers l’autre, mais un lourd secret les menace…

L’avis de Nine:
Quel plaisir de retourner durant quelques heures au cœur de cet univers fascinant ! Si comme moi, vous êtes une amoureuse inconditionnelle de cette série, ce recueil de quatre nouvelles, de longueurs inégales, vous ravira. Nalini Singh se polarise sur des personnages que nous apercevons dans la saga, avec cette écriture stimulante, affectueuse et attentive. C’est passionnant de retrouver les acteurs de cette série à différentes phases de leur vie.

Dans L’écho de silence, nous faisons enfin la connaissance de Stephan, la flèche officieuse de haut rang, amis de Vassik et d’Aden, qui dirige la station sous-marine Alaris. Stephan apparaissait fracturé, capable d’une puissance phénoménale, et en retrait vis-à-vis de ses compatriotes. Or, il se dégage de cet homme d’apparence silencieuse une douceur inattendue, une loyauté sans faille et une multitude de couleurs. Alors qu’on le croyait isolé, son cœur bat pour Tazia, la belle ingénieure de la station. Et une mission de sauvetage hors d’Alaris les rapproche inévitablement. C’est ravissant de voir ces deux êtres vierges de tout contact s’apprivoiser et apprendre ensemble les jeux de l’amour.

Avec Dorian, Nalini Singh offre l’un des plus émouvants instants : la transformation du léopard jusque-là latent. On s’aperçoit que l’amour de sa femme et de ses frères d’armes est à l’origine de ce déclic. L’homme a suffisamment confiance pour laisser les rênes au léopard. Cela donne lieu à des scènes épiques entre Lucas, Vaughn, Mercy et Clay, ses fidèles amis, entre adolescence et âge adulte. L’acceptation de Dorian est un moment d’allégresse et de liberté partagée par toute la meute. Cette nouvelle, assez courte, est intense et joyeuse. Cette parenthèse est essentielle tant ce moment de grâce était attendu et souhaité.

Entre chat et loup est sans doute la nouvelle que j’ai préférée. Félix, l’horticulteur soumis des loups, est un personnage fascinant et à l’exact opposé de son fidèle ami, Drew. Timide, dévoué et aux petits soins pour ses fleurs et sa meute, il se dévoile petit à petit. Il est question de relation entre dominant et soumis, d’apprentissage, de confiance et de trouver le juste équilibre que nécessite une telle relation inversée. L’ardent léopard, Désirée, est attendrissante de maladresse pour séduire son beau loup. Mais c’est Félix qui m’a littéralement envoûtée. Son courage et sa force pour dépasser ses instincts de soumis et céder à cette passion dévorante. J’avais une envie folle durant cette lecture d’étreindre Félix tant il m’a touchée. Leur histoire est belle, hors du temps et tellement réelle.

Enfin Liés par le destin, se focalise sur deux lieutenants des SnowDancer : Kenji et Garnet. Comme le titre l’indique, une attirance puissante et un lien ténu animent ces deux loups sans qu’ils y aient succombé. Un évènement tragique est survenu sur le territoire de Garnet, seuls habilités à mener l’enquête, le duo essaye de décortiquer les faits. C’est aussi l’heure des révélations, Garnet est bien décidé à comprendre les raisons qui poussent Kenji à s’éloigner d’elle depuis plusieurs années. Kenji est un loup au charme sauvage, à l’humour et à la malice contagieuse qui cache sous cette apparence une blessure lancinante. Leur échange est magnifique et leur abandon beau et intense.

Nalini Singh réussit en quelques pages à nous faire fondre et son imagination est sans limites. Ces nouvelles sont l’occasion d’accentuer des moments survolés dans la série. J’ai tout simplement adoré !

Éd. Milady (Collection Bit-Lit), mars 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s