Obsession (The Affair, Tome 3) – Stacey Lynn

Acheter ce livre via Amazon
« – Déshabille-toi.
Sa voix profonde m’excite terriblement.
– Et toi ? dis-je en déboutonnant ma chemise.
– J’ai bien l’intention d’en profiter, ça fait des années que j’attends ça. Je ne suis pas sûr que tu puisses en dire autant.
Il se trompe, je fantasme sur lui depuis toujours. »
Talia ne croit plus à l’amour depuis que le premier homme qu’elle a aimé lui a volé son coeur et sa virginité… avant de disparaître sans donner signe de vie. Des années plus tard, alors qu’elle s’occupe de son père et se bat pour préserver le centre d’hébergement pour adolescents qu’elle dirige, elle n’a pas de temps à consacrer à une relation amoureuse… jusqu’au jour où un mystérieux bienfaiteur fait un don qui lui permet de sauver son établissement. Donovan n’a pas seulement envie de se faire une place dans le lit de Talia, il voudrait faire partie de sa vie. Il est prêt à tout pour venir à bout de sa carapace. Et il est du genre à obtenir ce qu’il veut.

L’avis d’Angèle:
Talia passe le plus clair de son temps au refuge, un lieu qu’elle a créé et qui lui tient à cœur. Elle aide les adolescents rejetés et maltraités par leur famille. C’est un endroit où ils sont écoutés et aidés. Malheureusement, elle n’a plus les fonds suffisants pour continuer, surtout depuis que son père est hospitalisé avec les soins qui coûtent cher. Alors qu’elle se trouve auprès de son protégé Jeremiah, elle découvre avec stupéfaction qu’il fait partie de la famille de Donovan. Celui-là même à qui elle a tout donné à l’université et qui l’a abandonnée sans un mot. Talia n’a jamais pu l’oublier et compare chaque homme à son premier amour.
Tous les deux, décontenancés, se rendent compte que l’étincelle est toujours là. Seulement la jeune femme n’est pas prête à ce qu’il revienne dans sa vie, car elle a trop souffert. Mais quand les enjeux du refuge sont entre les mains de Donovan, Talia n’a pas d’autre choix qu’accepter le marché de ce dernier. Soit de l’argent en contrepartie d’une aide personnalisée pour son neveu Jeremiah, durant un mois et par-dessus tout un mois de relations sexuelles avec lui. Talia va-t-elle y laisser une fois de plus un bout de son cœur ?

J’ai vraiment apprécié le côté relationnel de Talia et sa dévotion pour ces jeunes. Sa façon de les aider avec ses petits moyens, de se retrouver face à des situations tragiques et violentes que les ados et jeunes enfants ne devraient pas connaître dans leur jeune vie. Cet aspect de l’histoire m’a touchée, son combat pour les soutenir. Ces jeunes sont vraiment attachants, on a envie de leur tendre la main.

En revanche, j’ai moins été accrochée par la romance. Disons que c’est trop beau et trop facile. Certes Donovan a tout pour lui, il est charmant, mais il manque des sentiments. J’attendais que ce soit plus difficile entre eux et que Talia ne se laisse pas si facilement séduire par le sexy Donovan. Elle lui en veut et l’a bien trop vite oublié à mon goût.

L’auteure sait ponctuer son récit de scènes sexy et torrides. Ça ne manque pas de piquant. C’est bien écrit, on entre immédiatement dans cette histoire, on se passionne pour le centre d’hébergement d’urgence et pour ces jeunes en perdition. Une héroïne au grand cœur soutenue à chaque pas par un héros sexy, que demander de plus !
Une romance idéale pour passer un bon moment, Stacey Lynn nous en propose une toute douce.

Éd. Milady (Collection Romantica), mars 2017.

Lien vers le #1 : Séduction
Lien vers le #2 : Attraction

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s