… contre moi (Je te veux, Tome 3) – Jordane Cassidy

... contre moi (Je te veux, Tome 3) – Jordane Cassidy Pour acheter ce titre via Amazon
« Consolons-nous mutuellement, Kaya. » Telle fut la proposition d’Ethan pour le moins aussi surprenante qu’inconcevable. Pourtant, Kaya n’y reste pas indifférente. La cohabitation avec lui, bien que mouvementée et détestable par moments, peut s’avérer réconfortante par d’autres. Et c’est bien là, son plus grand souci ! Il est hors de question de se laisser séduire par les manigances d’un connard ! Mais toutes ces considérations n’ont que peu d’importance… Le grand gala annonçant la sortie de la gamme de maquillage « Magnificence » arrive à grands pas et il est temps de mettre les petits plats dans les grands pour signer le contrat avec Richard Laurens !

L’avis d’Angèle:
Est-ce vraiment une bonne idée la cohabitation entre les deux acolytes ? Pas sûre pour leur tension sexuelle et autres. Mais il faut bien jouer le jeu pour le fameux contrat « Magnificence ». Rôle de plus en plus difficile à tenir pour Kaya et notre cher connard, Ethan. Il ne reste plus longtemps à tenir, mais c’est déjà trop pour eux. Vont-ils enfin enlever leurs œillères, oublier leur querelle, différence, et croire à l’amour ?

Ethan découvre des sentiments qui, jusque-là, lui étaient inconnus grâce au contact de Kaya. Il les vit pour la première fois, cette femme changera tout. Kaya se rend compte qu’elle peut aimer à nouveau sans peur. Elle doit s’offrir cette seconde chance. Le chemin est encore long pour ces deux-là, mais il en vaut la peine si le bonheur les attend au bout. Un jeu du chat et de la souris qui n’est pas prêt de s’arrêter. Et cette fin ? Une fin qu’on adore détester !

Jordane Cassidy joue avec les nerfs de ses lectrices. Ses héros vont franchir le pas, mais ne vous attendez pas à une romance débordante d’amour. Dans ce troisième opus, c’est bien la psychologie des personnages qui est mise en avant. L’auteure les connaît et a choisi de nous montrer plus intensément leurs doutes, leurs craintes, leurs espoirs et envies. Tout ce qui les trouble pour avancer, et enfin se lancer dans cette nouvelle histoire.

La résistance est toujours présente. Or, ils ne peuvent nier l’attraction qui les lie. Le cap est passé certes, mais comme on le sait, depuis le début de cette série les deux héros ont du mal à se lâcher, à s’écouter. Je pense que c’est un choix de l’auteure ne pas plonger facilement dans une romance classique, elle a voulu montrer ce que chacun d’eux combat. Ce que j’aime c’est qu’elle ne change pas de direction, elle sait où elle va et où elle veut mener ses lecteurs. C’est toujours écrit impeccablement, on ne s’ennuie pas en raison du piquant et du mordant. C’est vraiment intéressant de suivre les étapes de cette relation singulière dans la romance.

Certains diront que le processus est long, mais je pense qu’il est nécessaire pour qu’on les comprenne mieux. On sent qu’il y a énormément de travail fait sur les deux personnages. Rien n’est simple est ça se voit, Jordane Cassidy ne choisit pas la facilité et c’est tant mieux.

J’aime beaucoup la complexité de l’histoire entre Kaya et Ethan. Ils sont si prêts, mais en même temps si loin. L’écriture le fait vraiment ressentir. Si vous êtes patientes et fans de répliques chocs, courez découvrir cette série.
Je te veux… est une lente progression vers le cœur de chacun à laquelle Jordane Cassidy nous invite avec délectation.

Éd. Reines-beaux (Collection Rose), décembre 2016.

Lien vers le #1 : Loin de moi
Lien vers le #2 : Près de moi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s