Paris-New York (La Société, Tome 10) – Angela Behelle

Acheter ce livre via Amazon
Après avoir clos pour de bon le dernier dossier ayant fait trembler la Société, Alexis Duivel pensait bénéficier d’un moment de répit. Or, c’était compter sans un nouvel élément de taille, qui échappe même au contrôle de notre chef d’orchestre préféré. David Hertman, le fils du célèbre magnat de la presse, mène une enquête minutieuse qui pourrait placer la Société sous le feu des projecteurs, éclaboussant au passage ses membres, mais aussi ses dirigeants. Afin que l’organisation reste dans l’ombre dont elle s’est toujours drapée, Alexis devra se montrer fin stratège, en public comme en privé…

L’avis de Leelane:
Pour ce dernier tome de la série, Alexis Duivel doit faire face à un danger encore plus grand que précédemment. La Société est menacée non pas d’un point de vue réglementaire, mais éthique, par un homme aux mœurs plus que douteuses. Pour éviter que cela explose au grand jour, Alexis tente un tour de force pour livrer cet homme sans retombées négatives sur les autres membres de La Société.

D’un autre côté, David, un jeune homme libre, qui assume les responsabilités de son défunt père, découvre que ce dernier menait une enquête pour venger sa fille d’un monstre. Il poursuit les investigations et croise le chemin d’une belle demoiselle, et la société secrète qui couvre les agissements du monstre. Coûte que coûte, il décide de le faire tomber, et si pour cela il faut entraîner La Société, il ne s’en soucie guère. Il a pour ambition de dévoiler au monde, via la presse, le vrai visage de cet homme. Et contre toute attente, il reçoit l’aide précieuse d’une personne qui semble avoir été orchestrée.

Et dire que je ferme le dernier tome de cette série magique et indéniablement novatrice dans son genre ! Une série maîtrisée du début à la fin avec un fil conducteur qui parcourt tous les tomes. Une série qu’il faut découvrir dans son intégralité pour saisir tous les petits détails et voir le cheminement des personnages. Une écriture qui n’est plus à présenter tant on aime et suit cette plume intense. L’auteure a une écriture bien à elle qui sait nous transporter où elle veut.

Ce dernier livre est très bon ! C’est avec une certaine crainte que je me dis qu’il en est fini d’Alexis, de Lou et des autres. Ces personnages si beaux, ces couples qui se sont formés au fur et à mesure des tomes et qu’on a appris à aimer très fort. Ce volet reprend les mêmes ingrédients que les précédents et comme il s’agit d’un tome pair il contient des scènes de sexe plus poussées. L’intrigue est intéressante, La Société doit gérer des problèmes différents pour notre plus grand plaisir. Et un nouveau joli couple nait.

Une note de l’auteure en toute fin nous ravit et nous laisse entrevoir tout le génie de cette série. On est loin de fermer définitivement les portes de La Société, du moins pas dans notre imaginaire. Merci, Angela Behelle, pour ce voyage sulfureux et addictif au sein de cette Société tellement tentatrice.

Éd. J’ai lu, mars 2017.

Lien vers le #1 : Qui de nous deux ?
Lien vers le #2 : Mission Azerty
Lien vers le #3 : A votre service !
Lien vers le #9 : Secrets diplomatiques

Publicités

Une réflexion sur “Paris-New York (La Société, Tome 10) – Angela Behelle

  1. Pingback: Quelques chroniques | Angela Behelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s