Masques – Lilly Grey

Acheter ce livre via Amazon
Daniel mène une vie d’adolescent ordinaire jusqu’au jour où il se voit forcé de déménager à l’autre bout de la France. Là-bas, il décide de se réinventer une vie et une ligne de conduite ; fini les histoires d’un soir et les excès en tout genre – ou presque. Il prend enfin le contrôle de sa vie. C’était sans compter l’entrée fracassante de son voisin dans sa vie : Loan. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit : l’un est gay, rayonnant et amusant. L’autre est homophobe, sombre et sarcastique.
Deux masques, deux facettes d’une même pièce.
« Qui se ressemble s’assemble » prétendent certains. « Les contraires s’attirent » clament d’autres.
Et si les deux étaient possibles ?
Mais comment aimer autrui lorsque notre propre reflet nous fait horreur ?
Quand les masques tombent, peut-être est-ce là que tout commence.

L’avis d’Eva:
Une romance qui sort un peu des sentiers battus et que j’ai beaucoup aimé ! Alors qu’au début j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, au fil des pages la magie a opéré et j’ai été séduite. Le sujet qui est abordé n’est pas léger, il est sombre. Impossible de rester de marbre !

Daniel, un jeune garçon de 16 ans, vient de quitter son bled pour Montpellier. Ce n’est pas un choix, mais la conséquence d’avoir été surpris à embrasser un copain avec ses parents qui sont de fervents catholiques. Un déménagement s’imposait pour fuir le regard des autres et surtout ne pas évoquer les faits. Le voilà débarqué dans un nouveau lycée à essayer de se faire de nouveaux amis. Il se lie d’amitié avec des filles, qui, dirons-nous, ne sont pas vraiment sympathiques. Il m’est arrivé plus d’une fois de vouloir secouer ces pimbêches ! Il fait la connaissance de Loan, son voisin et élève dans le même lycée. Cette rencontre et les échanges qui s’ensuivent sont très agressifs, voire violents. Et Loan n’hésite pas à montrer à Daniel son dégoût en se comportant en grand homophobe qu’il est.

À la suite d’une altercation, Daniel s’évertue à ne pas croiser le chemin de Loan. Mais le sort s’acharne sur lui et Daniel passe de sales moments. Pourtant, malgré toute cette brutalité, il éprouve une certaine curiosité vis-à-vis de Loan. Et quand la façade de ce dernier se craquelle, il découvre un être qui souffre de façon inimaginable.

C’est avec plaisir que j’ai découvert cette belle et triste histoire. Ces deux personnages m’ont beaucoup plu et m’ont touchés dans leur détresse, surtout à la fin du roman. Daniel et Loan sont totalement différents, tout les opposent, mais finalement ils trouvent chez l’autre la lumière dans leur vie terne. Le personnage de Loan m’a surpris, car vraiment je ne l’aimais pas beaucoup au début. Mais, au fil de la lecture, il est impossible de ne pas avoir le cœur serré face à sa détresse, j’ai eu les larmes aux yeux en imaginant tout ce qu’il avait subi.

Une très belle romance qu’il faut absolument découvrir, d’autant plus que la plume de Lilly Grey est très agréable. C’est avec plaisir que je suivrai ses prochaines œuvres !

Éd. MxM Bookmark, mars 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s