Big Rock (Big Rock, Tome 1) – Lauren Blakely

Acheter ce livre via Amazon
Riche, beau gosse et… gâté par la nature ! Spencer a tout ce qu’il faut pour réussir dans la vie. Le jour, il tient un bar branché avec Charlotte, sa meilleure amie. La nuit, il fait défiler les filles dans son lit, alimentant les titres de la presse people.
Mais sa réputation de play-boy frivole finit par faire de l’ombre à l’entreprise de son père. Pour rassurer des investisseurs sur son comportement, Spencer présente Charlotte comme sa fiancée. Son amie accepte de jouer le jeu, le temps d’une semaine. Mais très vite, les choses dérapent et le faux couple n’est plus si faux que ça…
À la fin de cette étrange semaine, Charlotte et Spencer devront quitter leurs costumes d’amants. Pourront-ils, alors, redevenir de simples amis ?
Ils étaient amis. Ils sont devenus amants. Une erreur ?

L’avis de June:
Gentleman, séduisant, troublant, confiant, énervant, obsédant ou même carrément tordant… Avec lui pas question de s’ennuyer. Dès les premières lignes, nous voilà dans le bain ! Il n’y va pas par quatre chemins, un chat est un chat, pas de quiproquo, bref vous l’aurez compris, Spencer est un sacré numéro.
Séducteur invétéré, adulé par ces dames, il ne compte plus ses conquêtes et ne s’en cache pas. Ce n’est pas pour rien que la presse people le considère comme le plus célèbre play-boy de New York. Spencer est aussi un fils dévoué et le meilleur des amis, quand ses proches ont besoin de son aide, il n’hésite jamais. Sauf que cette fois, il se met dans une situation pour le moins surprenante en annonçant ses fiançailles afin de rassurer le futur acquéreur, très conservateur, de la société de ses parents.

Charlotte est sa meilleure amie, mais aussi son associée. Elle est brillante, a un physique de rêve, un charme fou, de l’humour. Ils ont pour règle de s’entraider et de se protéger, et bien qu’ils apprécient leurs atouts un rapprochement plus qu’amical n’a jamais été à l’ordre du jour. Son point faible est ses piètres talents de menteuse, mais pour Spencer elle accepte de jouer le rôle de la fiancée. Et puis, étant elle-même confrontée à un ex-petit ami insistant, elle espère profiter de la situation pour le mettre en déroute une bonne fois pour toutes.

Ils ne pensaient pas que ces fausses fiançailles pourraient mettre en péril des années d’amitié. Mais à pousser l’expérience un peu trop loin, cette mascarade pourrait révéler des sentiments inconnus. Seraient-ils assez forts et assez audacieux pour se jeter à l’eau ?

Simple. Efficace. Cerise sur le gâteau, c’est monsieur qui régale. Je dois dire que l’auteure m’a bluffée, c’est frais, drôle, surprenant et même attendrissant. Spencer a un humour décapant, un charme naturel qui m’a conquise immédiatement. Le style, les personnages attachants, les reparties bien souvent désopilantes donnent des dialogues hauts en couleur pour notre plus grand plaisir. C’est rythmé, structuré et très agréable à lire.

Un livre que l’on dévore plus qu’on ne le lit. Une auteure à suivre et si ses autres livres sont du même acabit, c’est de très bons moments de lecture en perspective !

Éd. City (Eden Collection), Février 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s