Grandeur et décadence (THIRDS, Tome 4) – Charlie Cochet

Pour acheter cet opus via Amazon
Sloane Brodie, chef d’équipe du THIRDS, est gravement blessé après une attaque de la Coalition et l’Agent Dexter J. Daley jure de faire payer Beck Hogan pour ce qu’il a fait. Mais les plans de vengeance de Dex tournent court. Avec Ash en arrêt, récupérant toujours de ses propres blessures, Sloane à l’hôpital, et Destructive Delta dans la ligne de mire de la Coalition, le Lieutenant Sparks ne veut prendre aucun risque. L’affaire est retirée des mains de l’équipe de Dex, l’enquête étant confiée au chef d’équipe Sebastian Hobbs. Dex refuse d’être mis à l’écart alors qu’une autre équipe se lance après Hogan, et il décide de mettre ses anciens talents d’inspecteur des FPH à l’œuvre pour trouver Hogan avant Theta Destructive, quel qu’en soit le prix.
Avec un rétablissement long et douloureux qui l’attend, Sloane n’a vraiment pas besoin d’un partenaire qui ratisse la ville, surtout quand les mensonges – même s’ils sont bien intentionnés – commencent à s’accumuler rapidement et prendre des proportions démesurées. Le désir de vengeance ne lui est que trop familier, mais certaines choses sont plus importantes, comme l’homme qui a promis de se tenir à ses côtés. Alors que Dex s’aventure sur un chemin obscur, c’est à Sloane de lui montrer ce qui est en jeu, et finalement mettre un nom sur ce qui sommeille dans son cœur.

L’avis de Nine :
Ce quatrième opus est sans aucun doute le plus subtil et le plus abouti, tant du point de vue de l’histoire que du caractère des nombreux protagonistes. Charlie Cochet s’en donne à cœur joie et nous régale en dévoilant de nouvelles facettes et en précisant des sentiments jusque-là suspectés.

La traque de l’équipe de Destructive Delta pour débouter Beck Hogan et ses sbires l’amène en terrain miné. Sous le radar du THIRDS, les membres mènent la danse et font corps, excepté Sloane qui est en convalescence, mais dont l’œil acéré détecte tout. Cette course contre la montre accroît aussi les situations complexes qui bouillonnent au sein de cette famille atypique.

Franchement, on ne sait plus où donner de la tête entre la relation totalement assumée de Sloane et Dex, le rapprochement inévitable de Calvin et Hobbs et le suis-moi je te fuis de Cael et Ash. Les masques tombent pour notre plus grand plaisir. C’est rythmé, prenant et mené tambour battant par un Dex acharné et aux commandes. Sans oublier cet humour inclassable présent du début à la fin et des scènes d’une intensité émotionnelle qui rend tout chose.

Charlie Cochet frappe fort avec ce quatrième opus. Elle tient la cadence de l’intrigue en libérant cette testostérone latente et cette déferlante d’amour dévorante. C’est coloré, embrasé, sensuel et parfaitement exécuté pour captiver encore plus, si cela est possible.

Cette série ne faiblit pas ; bien au contraire, elle monte d’un cran. On est attachée fortement à chacun des personnages et l’auteure réussit à nous les faire aimer tous au même degré. J’étais déjà éprise de ces hommes, mais avec cet opus qui remporte la palme, j’en suis totalement raide dingue. Ils s’affirment, laissent libre cours à leur passion et se projettent dans l’après. Cela présage une suite absolument fabuleuse, à n’en pas douter. En espérant ne pas devoir attendre un an avant de l’avoir entre les mains !

Éd. Dreamspinner Press, mars 2017.

 

 

Lien vers le #1 : Contre vents et marées 
Lien vers le #2 : À feu et à sang
Lien vers le #3 : Champs de ruines

Publicités

4 réflexions sur “Grandeur et décadence (THIRDS, Tome 4) – Charlie Cochet

  1. J’ai adoré ce livre, comme les 3 premiers tomes 💖💖J’ai aimé découvrir un Dex plus sombre, un Sloane plus à l’écoute de ses sentiments, sans oublier le reste de l’équipe, avec une mention spéciale pour Ash 😊 Le tout avec toujours cette touche d’humour et ces fous rires, marque de fabrique de Dexter J. Daley 😄 L’histoire avec la Coalition se termine mais on devine la nouvelle intrigue que l’auteur va développer dans le prochain tome (en plus de l’histoire de Cael et Ash). Cette série est de plus en plus addictive, j’en redemande le plus vite possible !

    J'aime

    • *Nine* Je suis bien d’accord avec toi Christine, cette série est d’enfer ! A lire absolument !
      J’ai aussi adoré dans ce tome la tournure que prends l’histoire, les sentiments qui se dévoilent et s’assument.
      J’espère vraiment que la suite arrive vite ….

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s