After Work – Jaelyn Foster

Acheter ce livre via Amazon
Moi, Léane, jeune fille de vingt-trois ans fraîchement diplômée et bardée d’un zèle légendaire, m’apprête à intégrer mes fonctions d’assistante de direction au sein de l’entreprise MORAND’S FATHER & SON. Ce qui me rend surtout nerveuse en revanche, c’est de rencontrer mon nouveau patron, Tristan Morand, directeur de la filiale de Bâle. Les bruits de couloir ne sont pas vraiment flatteurs et laissent entendre qu’il est un homme aux attentes plutôt… démesurées.
Mon amie Emma l’appelle « Tristan-le-perfide ». Selon elle, il aurait réussi à faire fuir toutes ses précédentes assistantes, mais je suis sûre qu’elle exagère.
Quoi qu’il en soit, exigeant ou non, je saurai le défier pour lui montrer à quel point ce job est fait pour moi. Enfin, j’espère…

L’avis de Leelane:
Une jolie romance entre une employée et son patron. Léane, fraîchement embauchée veut à tout prix réussir sa carrière professionnelle et met tout en œuvre pour contenter son nouveau patron. Ce dernier est assez caractériel, au grand dam de la jeune femme. Mais il cache bien son jeu. Leur rapprochement se fait pas à pas avant que les barrières tombent ! C’est frais, j’ai dévoré cette romance en une nuit. Cela faisait longtemps que je n’avais plus accroché à un livre au point de grignoter mon sommeil.

Un premier livre réussi, une histoire très bien façonnée qui ne tombent absolument pas dans les clichés du genre. L’écriture est fluide et l’histoire se révèle surprenante. On aurait pu s’attendre à une énième histoire avec un salaud et son employée, que nenni, l’auteure n’épargne pas ses personnages et notre petit cœur. Les personnages connaissent des hauts et des bas, rien ne leur est dû, ni acquis.

Léane est entourée et ces présences fortes et proches donnent une force au texte.
La relation entre les tourtereaux est belle avec une touche réaliste. L’auteure ne grille pas d’étapes ou n’entre pas dans le mielleux peu réel. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce duo de fortes têtes. Et petit bonus, voir avec plaisir mentionner des noms de villes ou de famille de chez nous ! Cela rend le livre authentique et plausible. Vive l’Alsace et ses régions alentours !

Une très belle découverte pour moi. Je pense plonger très vite dans Illusions, un autre roman de cette auteure dans un genre différent, qui pique ma curiosité. Rien de tel qu’une auteure qui propose des récits distincts. À suivre…

Éd. Lips & Roll Editions, janvier 2017.

Laisser un commentaire

