Breaking My Heart – Alfreda Enwy

Acheter ce livre via Amazon
Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle
Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?
Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ?

L’avis d’Angèle:
Samantha n’est plus la même depuis le diagnostic de son cancer. Elle fait de sa guérison sa priorité, mais ses plans sont contrecarrés quand Conrad Murray, un professeur d’université sexy, surgit dans sa vie à la suite d’un fâcheux accident. Tous deux ne se lancent pas immédiatement dans une relation, car Samantha est loin d’accepter cette intrusion dans sa vie. Or, c’est quand on s’y attend le moins qu’une rencontre peut tout changer. Samantha est-elle prête à choisir cette voie ? Et Conrad est-il prêt à se battre pour celle qui est devenue la personne la plus importante de sa vie ? Un combat solitaire qui devient un combat commun.

C’est un roman en toute délicatesse. Ce qui peut paraître étrange au vu du sujet, mais l’auteure propose une approche posée, vraie sans fioritures, naturelle et avec sensibilité. Ce n’est jamais larmoyant. Il y a ce petit quelque chose qui transporte aux côtés de Samantha et Conrad. Ce petit lien qui unit le lecteur aux personnages lors de notre lecture. On a hâte de connaître la fin de leur histoire et en même temps on savoure chaque ligne, lentement, pour faire durer le plaisir.

Le plus gros problème de Samantha ce n’est pas son cancer, c’est cette peur qui la maintient éloignée de toute espérance. Elle a une crainte maladive de ses sentiments, ce qu’elle ressent pour Conrad l’effraie et surtout elle s’imagine le pire quand cet homme ose vraiment s’approcher trop près de son cœur. On comprend son combat pour se réapproprier ce corps qui vous a trahi, on n’imagine pas tout ce que cette maladie peut provoquer, les réactions en chaîne qu’il est difficile à franchir. Samantha est touchante et on a envie d’être là à ses côtés. La jeune femme est soutenue par ses amies et sa famille, mais c’est son combat personnel, un corps à corps avec soi-même, un face à face avec cet intrus, qui devient un colocataire indésirable. Samantha possède une vraie force en dessous sa fragilité apparente. Cette jeune femme surprend par l’envie de se battre.

Et que dire de Conrad ? Du moment où Samantha percute sa voiture et sa vie, il devient un autre homme (malgré quelques rechutes). Comment ne pas tomber sous son charme ? Il devient ce roc, ce soutien dont avait besoin Samantha sans qu’elle s’en rende compte finalement. Il est prêt à tout pour la soutenir même si cette dernière est exécrable (en mode autodéfense) avec lui et le repousse pour qu’il s’éloigne. Il s’accroche et pousse à admirer cette détermination. Alors qu’il n’a jamais pensé au futur, il en voit enfin un se dessiner aux côtés de cette femme qui n’en a peut-être plus.

Alfreda Enwy transporte dans une très belle histoire puissante et baignée d’espoir. Je crois que c’est vraiment une auteure française qui mérite qu’on la suive. Elle a du talent et met beaucoup de sincérité dans ce qu’elle partage. Une histoire différente de son précédent roman, plus intime peut-être. En tout cas, la qualité de l’écriture est toujours là, une passion qu’on ressent à travers ses mots.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré ma lecture. J’aime beaucoup les histoires d’Alfreda Enwy, elles me séduisent à chaque fois, car elle crée des personnages incroyables, forts et aux parcours difficiles. L’auteure entraine le lecteur dans son univers avec une facilité déconcertante. Sans aucun doute je serai au rendez-vous pour son prochain titre.

Breaking my heart commence par un petit accrochage qui se transforme en une course à l’espoir et qui se finit par un feu d’artifice éternel, si ça, ce n’est pas NIARK !

Je ne veux pas jouer les marieuses, mais je vois bien une histoire se profiler entre Fred et Henry et aussi Stella et Tyler, je dis ça, je dis rien…

Éd. Harlequin, avril 2017.

Publicités

2 réflexions sur “Breaking My Heart – Alfreda Enwy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s