Illusions – Jaelyn Foster

Acheter ce livre via Amazon
Tout commence par un regard innocent…
Elle, Charlie Giraud, durant une soirée de célébration, se retrouve happée au beau milieu d’un surprenant quiproquo dont elle n’arrive pas à s’extirper. Un homme à l’allure aussi charmante que charismatique, l’assimile à une amie d’enfance dénommée « Adeline ». Et lorsqu’une croqueuse d’hommes répondant au nom de Sylvia, se méprend également sur son identité, la situation devient complètement surréaliste.
Le destin poussera Charlie à se laisser prendre à ce jeu dangereux et à tomber sous le charme de Karl, révélant une histoire d’amour brûlante et faite de faux-semblants.
Mais à force d’illusions, leur amour, lui sincère, y résistera-t-il ?
Est-ce que Karl réussira à faire céder les barrières dressées par la pétillante et indépendante jeune femme ?
Ce destin fourbe ne les épargnera pas et leur révèlera d’étonnants rebondissements.

L’avis de Leelane:
Charlie, une jeune femme pleine de vie, gagne à un jeu un voyage à Monaco. Ce voyage de rêve pour elle ne va pas se passer comme elle l’attendait. Là-bas, elle joue un jeu dangereux. Un homme l’accoste en l’appelant par un autre prénom et, bon an mal an, elle se retrouve mêlée à une drôle histoire de famille qui peut mal tourner. Cependant, cette fausse identité lui coûte peut-être une très belle rencontre.

Cette histoire est très sympa, l’écriture est prenante et fluide. La lecture coule et on s’attache très vite à l’univers mis en place, mais aussi, et surtout aux personnages. L’énigme est assez rigolote de premiers abords, une usurpation d’identité qui se veut anodine, mais qui finit en rocambolesque histoire de conflit familial.

Une lecture qui vend du rêve : Monaco est une ville qui fait fantasmer, entre richesse, voiture de luxe et paysages. Le récit est bien ficelé et de nombreux indices sont semés pour finir par éclore, voire éclater. Les personnages sont différents les uns des autres, on passe de la famille riche qui a ses démons cachés, à l’escroc découvert sur le tard, puis à une jeune femme réaliste… et il y en a ainsi bien d’autres. Cette histoire ne manque pas de pêche et de rebondissements.

L’auteure a une plume sympathique et belle. Le rythme simple fonctionne indubitablement. D’un sujet qui peut être déjà vu et revu elle en fait une histoire qui transporte le lecteur dans son monde. Je me suis laissée entraîner facilement. Une auteure à suivre !

Éd. Lips & Roll Editions, octobre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s