La meute des Howling wolves #1 – Aurore Doignies

Acheter ce livre via Amazon
Des années durant, la meute des Howling Wolves n’a cessé de bouger de ville en ville, avant de trouver enfin un endroit où elle pouvait s’établir et se fondre dans la masse des Humains. Mais la paix que connaît le clan est brutalement menacée. Un assassin de la Guilde de Chasseurs, vieille organisation ennemie vivant en marge des Humains à l’instar des Garous, les a retrouvés. Le clan n’a que deux options : fuir encore ou combattre pour protéger ses membres et son territoire. Mais l’ennemi est réputé impitoyable. . .

L’avis de Nine:
J’étais impatiente de découvrir ce texte posté sur une plateforme avant d’être publié. J’en avais entendu parler depuis un moment déjà et je ne suis pas déçue, bien au contraire. Aurore Doignies a développé un univers paranormal empreint d’un réalisme fou et novateur. Commencer cette première partie de La meute des Howling Wolves, c’est s’engager dans une aventure riche et fouillée qui rend dépendant. C’est être assuré de ressentir une multitude d’émotions contradictoires en passant d’une colère noire à une félicité absolu avec un nuage de frustration aussi. L’auteure met en scène non pas un couple, mais trois avec un tempo et une harmonie parfaite. Le lecteur est happé immédiatement dans ce récit où il est question d’apprendre à vivre ensemble, de survie aussi, et surtout de se préparer à une guerre sanglante en compagnie de ce groupe d’hommes charismatiques à souhait, différent et extrêmement buté. Tout un programme !

Depuis des décennies, les loups sont menacés par La Guilde formée par des humains fanatiques qui s’est donné pour mission de les exterminer tous. Neal et Tyrone, le plus aguerri de tous, se retrouvent par la force des choses et des événements à un tournant de leur vie où le choix n’est plus permis. Ils sont aspirés dans un univers où les faux-semblants volent en éclats, ou leur nature est révélée. Mais le chemin vers la rédemption n’est pas facile et les habitudes sont dures à dépasser. Rhys, bêta et fils de l’alpha de la meute des Howling Wolve, doit trouver la force d’aller de l’avant. Il attend impatiemment de rencontrer son âme sœur, son vœu le plus cher. La rencontre est explosive, la route difficile, et la confiance loin d’être gagnée !

Ce premier opus s’attache à établir le monde dans lequel évoluent les deux adversaires, les humains et les Garous. Les us et coutumes, les pouvoirs, les forces et surtout les aspirations de chacun des personnages. Il est beaucoup question d’âmes sœurs, de destinée, parfois elle est rejetée, incomprise, mais personne ne peut y résister. On passe ainsi par un élévateur émotionnel. Il y a les couples qui apprennent petit à petit à vivre avec son pendant. Ceux qui acceptent avec joie et puis d’autres qui le refusent totalement. Mais l’alchimie est bien là !

Les six personnages sont captivants et tellement différents qu’on adhère à chacun d’entre eux. Reihan, le doux, Eshan, le passionné, Miika, l’érudit, Neal, le chevronné, Rhys, l’amoureux et Tyrone qui est sans aucun doute celui qui vous horripile et vous attendrit aussi. C’est absolument fascinant de voir les petites failles de ce guerrier s’ouvrir peu à peu et puis son humour décapant qui fait mouche. C’est le genre de personnage qu’on adore détester… un peu !

J’ai adoré rencontrer ces hommes et Garous forts qui apprennent à se connaître et se préparent à une bataille inévitable pour maintenir les valeurs auxquels ils croient. L’écriture est comme à son habitude soignée, alerte et addictive. Aurore Doignies a un talent fou. Je me jette sur la suite tant j’ai envie de connaître la suite de cette aventure !

Éd. Juno Publishing, avril 2017.

Lien vers le #2 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s