More than life – Lily Hana

Acheter ce livre via Amazon
Cheveux au vent, il roule à tombeau ouvert sur sa moto. Soudain, c’est l’accident. Josh, le bad boy terriblement sexy est gravement blessé et sombre dans le coma. À son réveil, il a complètement oublié sa vie d’avant, comme si rien n’avait existé.
Callie, sa petite amie, est effondrée, le jeune homme ne la reconnaît même pas. A ses yeux, elle n’est plus qu’une étrangère n’ayant rien à faire dans sa vie. Pire encore : Julia, la pimbêche qui, depuis toujours, est la grande rivale de Callie, en profite pour se lancer dans un grand numéro de séduction.
Et le pire, c’est que ça marche ! Le jeune homme finit par tomber dans ses bras et dans son lit… Les mois passent et Callie semble avoir fait le deuil de son grand amour. Jusqu’au jour où son chemin croise à nouveau celui du beau Josh…

L’avis de June:
Quand un drame change toute votre vie… Ils s’aiment plus que la vie elle-même et pourtant celle-ci va être chamboulée lorsque Josh est victime d’un terrible accident de moto. À son réveil, il a oublié, elle l’amour de sa vie, celle avec qui il avait des projets. Il ne la reconnaît plus et ça la tue, car la tendresse dans ces yeux, l’amour qu’ils partageaient, il le partage avec une autre.

Callie n’a pas une vie ordinaire. Elle vit avec une mère alcoolique et un petit frère dont elle s’occupe comme une mère avec l’aide de son meilleur ami. Le lycée, son travail, son amoureux, sa vie est bien remplie bien qu’elle rêve d’en avoir une meilleure. Josh mène une routine tranquille, élevée par une mère célibataire, il a passé son enfance avec sa meilleure amie Julia. Dorénavant, il partage son temps avec la belle Callie, celle qui lui a volé son cœur depuis 18 mois.

Son accident remet tout en question et Julia s’engouffre dans la brèche en un clin d’œil. Jalouse de Callie, elle est amoureuse depuis toujours de son meilleur ami, et profite de ce bouleversement pour se jeter dans les bras de Josh. Mais sa perte de mémoire sera-t-elle définitive ? Les héros vivent bien des péripéties et ils sont trop jeunes pour supporter pareils drames. Mais la vie n’est pas parfaite !

L’auteure aborde le thème de la mort et un autre, pas très souvent présent dans une romance, l’amnésie. Partielle ou totale, elle bouleverse la vie du malade et de son entourage. Lily Hana le traite assez bien, cependant, je suis assez déroutée par l’héroïne. Il est indéniable que chaque personne réagit différemment aux événements et d’autant plus qu’elle perd deux de ses proches dans la même période. Ce qui pourrait être un motif pour sombrer et toucher le fond, je le conçois tout à fait. Or, la jeune femme est présentée comme amoureuse, il est vivant et elle peut le récupérer, mais elle se laisse marcher sur les plates-bandes par une autre sans essayer d’intervenir et de l’aider à retrouver la mémoire ?!

J’ai lu cette histoire quasiment d’une traite, car je voulais vraiment connaître la fin. Le style d’écriture collait assez bien aux personnages, pour autant j’ai trouvé qu’il y avait un enchaînement des événements assez déstabilisant, quelques clichés, et un acharnement vis-à-vis de l’héroïne. J’ai eu mal pour elle. Je suis contente d’avoir découvert cette auteure et j’espère que les prochains opus de cette trilogie seront aussi captivants. J’aimerais qu’un tome soit consacré au meilleur ami de Callie. À voir si Lily Hana nous gâte de ce côté-là.

Éd. City (Eden Collection), avril 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s