Sous la lumière (The Field Party, Tome 2) – Abbi Glines

Acheter ce livre via Amazon
Willa ne peut effacer les mauvais choix qu’elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour.
Brady et Gunner font tous deux partie de l’équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d’elle.
Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les coeurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?

L’avis de June:
Willa a été élevée par sa grand-mère, puis arrachée de ce foyer par une mère qui n’a jamais su l’aimer comme sa nona. À la suite d’un drame qui a tout bouleversé, Willa est de retour à Lawton après six longues années d’absence. Brady et Gunner n’ont jamais oublié leur meilleure amie, mais celle-ci a bien changé et est devenue une belle jeune fille. Les garçons sont sous le charme, mais décèlent une faille dans son regard assombri par un voile de tristesse qui leur fait penser qu’elle leur cache bien des secrets.

Brady est le champion de football américain de son lycée. Il est beau, serviable et déteste faire du mal aux autres. Ce qui complique sa relation avec Ivy qu’il n’ose pas quitter de peur de la blesser. Malgré cela, il a bien du mal à détacher ses yeux de Willa et aimerait retrouver ce qu’ils partageaient auparavant. La jeune femme dont il se souvient avait le béguin pour lui, alors qu’aujourd’hui c’est plutôt lui qui est sous le charme. Gunner faisait partie de ce trio. Ils étaient les meilleurs amis du monde et le départ de Willa l’a fortement perturbé. C’est devenu un jeune homme brisé, égoïste qui se sert des filles comme exutoire sans se soucier de leur état d’âme. Le retour de Willa et la découverte de sombres secrets familiaux bouleversent le jeune homme qui manque cruellement d’attention et d’amour de sa famille. À l’époque, elle en pinçait pour Brady, elle pense que ça n’a pas changé. C’est à Gunner qu’elle se confie, car ils se ressemblent. Leur parcours est différent, mais leurs blessures sont toutes aussi profondes. Elle cherche la rédemption, la trouvera-t-elle à Lawton ?

Quel plaisir de retrouver encore une fois la plume d’Abbi Glines ! Ses romans sont toujours forts dans le message qu’ils transmettent et dans l’émotion qu’ils véhiculent. Celui-ci aborde des thèmes durs tels que le suicide et le rejet familial. On s’émeut pour les jeunes héros qui vivent des situations compliquées. Le récit est réaliste et les jeunes lecteurs pourraient tout à fait s’identifier à ces jeunes gens, bien que je ne leur souhaite pas de vivre ce genre de situation.

Et même en tant qu’adulte, ce genre de lecture fait tout aussi réagir et prend aux tripes en passant par la colère. Il est difficile de comprendre l’attitude des parents dans cette histoire. Ce livre ne laisse pas insensible et c’est encore un pari réussi pour l’auteure.
Sans être le coup de cœur du premier opus, cette suite mérite une très bonne note. Ma patience est mise à rude épreuve, car voilà deux tomes que l’on entraperçoit un nouveau personnage qui attise la curiosité. Et je pense que les fans l’auront aussi remarqué. Il n’y a plus qu’à attendre !

Éd. Hugo Roman (Collection New Way), avril 2017.

Lien ver le #1 : Dans un silence

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s