À ta portée (Collide, Tome 2) – Gail Mchugh

Acheter ce livre via Amazon
Après une nuit d’enfer, Emily Cooper s’est résolue à ne plus lutter contre l’évidence : elle est enfin prête à tout pour être avec Gavin, qui la hante depuis le jour fatidique de leur rencontre. Toutefois, le temps ne joue pas en sa faveur et peut-être est-il déjà trop tard… Malgré l’échec des projets de celle qui lui a brisé le coeur, Gavin Blake est parti panser ses blessures et demeure introuvable. Si Dillon refuse de laisser partir Emily pour de bon, Gavin acceptera-t-il seulement l’idée de la voir revenir ?

L’avis de June:
Nous retrouvons Emily, Dillon et Gavin, dont nous avions suivi les péripéties dans À ta merci. La jeune femme venait de perdre sa mère et se retrouvait dans un triangle amoureux avec les deux jeunes hommes. Quand Gavin était tombé sous le charme de la belle, Dillon lui révélait sa vraie nature dominatrice et brutale.

La jeune femme a connu bien des désillusions auprès de Dillon et son amour pour Gavin est comme la lumière du phare en pleine tempête. Bien qu’elle ait pu douter un instant de ses sentiments, elle n’en a pas moins ouvert les yeux sur les siens et réalisé qu’elle ne pourrait jamais se passer de lui. Il est tout ce que Dillon n’est pas, son avenir. Aussi, à la veille de son mariage avec Dillon, elle quitte tout pour retrouver Gavin. Elle l’a laissé blessé dans son orgueil, le cœur brisé et s’enfuit pour se reconstruire. Elle a choisi l’amour de Gavin, mais peut-être est-il déjà trop tard ?

Gavin a la réputation d’être un homme à femmes. Or, depuis sa rencontre avec Emily, il a su que c’était elle. Elle lui a volé son cœur et l’indécision de la jeune femme l’a complètement laissé K.O. Quelle n’est pas sa surprise de la voir débarquer pour lui avouer la vérité. C’est un Gavin chamboulé, surpris et bien plus encore qu’elle rejoint. Le bonheur de se revoir efface la rancune et soigne les blessures. Ils reprennent goût à la vie, retrouvent les sentiments qu’ils croyaient perdus et affrontent les conséquences de ce triangle amoureux.

Quel plaisir de retrouver les héros après si longtemps. Quittés au terme d’un suspens effroyable, on les retrouve dans cette suite qui est loin d’être décevante. Les masques tombés, Emily subit de terribles épreuves, mais elle s’en sort grâce à l’homme de sa vie. D’un soutien inconditionnel, il l’aime plus que sa vie pour notre plus grand bonheur. Il est son héros, son chevalier blanc. Leur histoire est touchante et fait passer un agréable moment. On craque encore une fois pour le couple.

L’auteure sait doser le suspens et entraîne le lecteur dans ses histoires. J’ai apprécié chaque ligne de ce roman et sa fin sans surprise est magnifique. Ma seule recommandation serait de lire ou relire À ta merci avant d’entamer celui-ci, car vous pourriez être un peu perdues. Et si vous aimez les triangles amoureux, foncez découvrir ces livres au plus vite !

Éd. J’ai lu, avril 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s