La Guerre des Damnés (Slaves, Tome 6) – Amheliie

Acheter ce livre via Amazon
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
La Guerre fait rage dans le monde.
Alors que l’enfant de la prophétie s’est fait enlever par Dying, ce dernier a mis au point un dernier stratagème pour repousser l’ennemi.
Faith s’est liée à Mortem pour pouvoir mettre fin à l’immortalité des Premiers Vampires, sacrifiant son amour pour Dead.
Abandonné, le Président décide de se lancer à corps perdu dans une quête pour obtenir la vérité.
Des alliances se tissent et se dénouent pour que le camp le plus fort remporte la guerre, certains secrets du passé vont être révélés tandis que des comptes seront réglés, et l’amour risque d’être une fois de plus mis en péril au milieu de ce danger.
Pour leur famille et pour la liberté, des sacrifices devront être faits. Personne ne sera épargné. Et lorsque la bataille finale s’apprêtera à éclater. Est-ce que ces êtres damnés arriveront à trouver la paix ?

L’avis de Leelane:
Dans ce sixième tome qui commence sur des chapeaux de roues, on retrouve Faith transformée en machine de guerre assoiffée de vengeance. Une mise en condition digne de la Mort elle-même, un sacrifice de plus pour en finir définitivement avec la partie russe de la fratrie. La jeune femme puise dans sa colère, sa hargne pour être prête pour cet affrontement final. En chemin, elle se perd et désespère, mais c’est sans compter sur son mari qui coûte que coûte se bat pour elle, pour eux et leur avenir si incertain. La mort se joue de tout le monde et nombre de mystères ne sont pas dévoilé, au grand damne de Faith et Dead.

La fratrie n’est pas épargnée par cette guerre, ni la famille de Faith, tous se battent pour elle et en finir. Quelle que soit l’issue du combat, cela se fera dans le sang versé au prix d’une liberté certaine ou tout du moins promise. Jusqu’au bout, l’issue est incertaine et terriblement attendue.

Cette suite est un uppercut ! Le rythme est soutenu et ne cesse d’accélérer dans une course folle. L’auteure n’épargne pas ses personnages, ils souffrent et doivent sans cesse se relever et se montrer forts. Une écriture haletante, sournoise, mystérieuse, où tout se met enfin en place, les personnages livrent leurs ultimes combats pour un avenir meilleur. Les Creaving auront une petite lumière au travers des ténèbres.

J’ai eu peur jusqu’au bout, l’auteure torture et met la pression. C’est un suspense insoutenable. Et quelle fin ! J’ai pris plaisir de retrouver Senan et sa douce, Trenton, Deacase et Louis ! Oui, même lui, ce personnage que je haïssais au plus haut point a réussi à me toucher. Et j’espère en apprendre un peu plus par rapport à la révélation de taille décrite dans cet opus. L’épilogue est intéressant et prépare, je pense, à une suite d’un point de vue complètement différent. À mon avis, il en est fini de Dead et Faith et il est temps de se centrer sur un autre personnage.

Une série très bien travaillée qui se tient tout du long et très addictive. Une série qui a sa place dans le monde de la Bit-lit. Pour ma part, je m’en vais découvrir les autres livres de cet univers unique. Car oui, chers lecteurs, ici se finit l’histoire palpitante de Dead et Faith, mais deux autres livre sont consacrés à un des personnages adorés dans l’entourage du couple et encore deux autres racontés par leur descendance. Cela amène forcément la question que réservent ces suites ? Avec l’imaginaire sans limites de l’auteure, les pronostics dont durs !

Éd. Auto-édité, avril 2017.

Lien vers le #1 : Vie humaine
Lien vers le #2 : Prophétie
Lien vers le #3 : Révélation
Lien vers le #3.5 : Decease
Lien vers le #4 : Avenir sombre
Lien vers le #4.5 : Senan
Lien vers le #5 : Sanguin
Lien vers le #6.5 : Louis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s