Le monde du milieu – Lisa Angelini

Acheter ce livre via Amazon
Eleanor a 18 ans. Depuis la mort de ses parents, elle vit à Brighton, chez son oncle. Taciturne et désinvolte, la jeune fille a le goût du risque et se plaît à braver les interdits, accompagnée de sa meilleure amie, Rosalinda. Lors d’une soirée qui tourne mal, Eleanor perd connaissance. À son réveil, une rencontre étonnante l’attend : un jeune homme nommé Domenic qu’elle est la seule à voir et qui prétend être son ange gardien… Mais l’habit ne fait pas toujours le moine… Même si Dom a le physique de l’emploi, qui est-il réellement et quel est donc ce « Monde du Milieu » auquel il affirme appartenir ?

L’avis de Leelane:
Eleanor est une jeune femme pleine de vie avec la tête remplie de bêtises. Pas forcément bien entourée ou du moins par des gens qui, comme elle, vivent leurs existences en la croquant par les deux bouts. Après une soirée arrosée, elle se retrouve à l’hôpital et à son réveil, surprise, son subconscient se tient face à elle, à moins que ce soit un ange gardien. Arrivé d’on ne sait où et sans aucun souvenir, ce dernier s’imagine le protecteur et le guide de la jeune femme. Eleanor se pensant d’abord tombée dans la folie comprend rapidement qui est cet homme sexy et pourquoi il est là et surtout pourquoi elle seule peut le voir.

Aux côtés de Domenic, elle découvre un monde parallèle incroyable. Elle est confrontée à d’autres apparitions qui, contrairement à son ange gardien, ne veulent pas que du bien à leurs hôtes. Un mélange de deux mondes, des sens exacerbés, des milliers de questions et sans le savoir Eleanor va jouer un rôle de sauveur pour plus d’une personne et plus d’une vie.

L’auteure offre un roman où le « normal » fricote avec le paranormal. Une histoire pleine de bonté, beauté, moralité et bon sens. Un mélange de réel et de magie qui pourrait s’apparenter à un très beau conte de fée à la sauce « esprit ». Un brin magique, un brin mystique, avec une touche de folie et surtout un très beau texte empreint de pureté et d’amour. J’ai adoré et j’espère retrouver la plume de cette auteure très prochainement.

Éd. Sharon Kena, février 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s