La maîtresse (De main de maître, Tome 4) – Lorelei James

Acheter ce livre via Amazon
« Il n’avait jamais ressenti ce genre de désir pour une femme. Évidemment, il rêvait de la baiser, mais il avait aussi envie de… plus. Comme c’était une première, il n’avait aucune idée de la marche à suivre. »
Après avoir surmonté bien des épreuves, Deacon McConnell n’a qu’une consolation : le combat. Grâce à Ronin Black, le maître du dojo, il découvre l’art d’enseigner les sports de combat. C’est à l’occasion de ses cours qu’il rencontre Molly Calloway. Cette jeune femme douce et sensible n’a jamais eu confiance en elle et se sent complexée par son poids. En arrivant à Denver, elle décide d’apprendre à se défendre avec ses poings. Ce n’est qu’au contact de Deacon qu’elle parvient à retrouver confiance en elle et en son corps.
Grisée par ces sensations nouvelles, elle veut s’aventurer plus loin dans le désir, la sensualité, et surtout, la passion.

L’avis d’Angèle:
Molly et Deacon ne sont pas inconnus, nous les avions déjà croisés dans les précédents tomes. Molly suit les cours d’autodéfense dispensés par le très sexy Deacon. La jeune femme ne sait plus sur quel pied danser avec ce dernier, il lui a proposé plusieurs rendez-vous qu’il a ensuite annulés. Il lui a aussi imposé des cours particuliers, mais depuis plus rien. Pourtant, l’attraction entre ces deux-là est bien là !
Deacon veut Molly dans sa vie, mais les relations Homme/Femme ne sont pas son fort. Il ne sait pas comment l’aborder et surtout il ne veut pas la perdre. D’ailleurs, il a besoin d’elle dans sa vie plus qu’il ne croit. Il va devoir la jouer finement s’il veut conquérir sa belle. Un nouveau combat commence pour Deacon et certainement le moins facile de sa carrière de sportif.

Disons-le clairement, ce tome est beaucoup plus soft. Il n’est plus question de bondage ou de Kinbaku, ce qui est bien dommage, car c’était la marque de fabrique de cette série originale. Ici, il s’agit d’une romance classique plaisante à lire, car Lorelei James sait doser la sensualité et offrir de beaux personnages auxquels on s’attache. J’ai aimé les voir évoluer et se faire passer la corde au cou.

Deacon et Molly sont mignons. Lui, gauche auprès de la gent féminine et tellement sûr de lui sur un ring. Il reconnaît en Molly la femme de sa vie et va devoir lui prouver qu’elle est celle qu’il lui faut. Ce n’est pas gagné, car Molly a peut-être un fort caractère, mais elle est complexée depuis toujours, elle ne comprend pas ce qui attire Deacon. Et surtout que ce dernier garde beaucoup trop de secrets qui pourraient nuire à leur relation naissante. Ce grand gaillard est plutôt discret sur sa vie privée. On découvre qu’il a de gros problèmes familiaux et des conflits avec sa mère depuis le drame qui a percuté sa famille.

J’aime beaucoup la complicité des deux héros, c’est sexy et tendre. Un couple auquel on s’attache vite. Il manque juste ce petit crépitement supplémentaire qui réchauffe le sang quand on lit la plume de Lorelei James. C’est sûr qu’on a connu plus bouillant, mais ça reste une romance comme on les aime où tout fonctionne à merveille avec ce qu’il faut de doutes, de rebondissements et de scènes hot.

On retrouve avec plaisir les sportifs et les filles du Arts Black, les compétitions, les changements de profs et les enjeux du club. L’esprit de famille. J’espère qu’on pourra vite découvrir les histoires de Maddox et de Beck, car ce sont des personnages intéressants. Espérons que l’attente ne sera pas trop longue cette fois-ci.

Éd. Milady (Collection Romantica), avril 2017.

Lien vers le #1 : La novice
Lien vers le #3 : L’experte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s