La meute des Howling wolves #2 – Aurore Doignies

Acheter ce livre via Amazon
Dupé par la Guilde qui l’a élevé afin qu’il devienne un tueur, Tyrone Finley a changé de camp pour combattre aux côtés des Lycans, et il est bien déterminé à détruire les Chasseurs, quoi qu’il puisse lui en coûter. D’une nature réservée et méfiante, sa relation avec Rhys, un Garou dont il s’est révélé être l’âme-soeur, fait naître en lui des émotions qui le troublent et l’effraient. Car Rhys a beau prétendre l’aimer, il n’en reste pas moins un ancien chasseur. Et aucun avenir ne lui paraît possible, pour un Lycan et « le Faucheur ».

L’avis de Nine:
Une conclusion fabuleuse qui mêle astucieusement lutte de pouvoirs, combats, révélations et avenir heureux. Aurore Doignies lâche toute la puissance de sa plume pour projeter le lecteur dans ce campement où tous les loups se sont rassemblés dans l’intention de combattre la Guilde. À l’image complexe de Tyrone, l’ex-Faucheur, cette aventure est éprouvante, parfois illusoire et le chemin pour s’accepter hésitant.

L’heure est donc venue de mener Bataille pour éradiquer la Guilde et ses Chasseurs. Mais il est temps aussi que les loups portent allégeance à leur Roi ! Entre jeux de pouvoir, faux-semblants, retrouvailles et divinités, Miika et Neal font montre de leur inébranlable amour et de leur autorité. Quant à Rhys, il est décidé coûte que coûte à faire plier son guerrier, Tyrone, en usant, à forte dose, de gentillesse et d’adoration. Franchement, il pousse au respect, car Tyrone est une tête à claques toute catégorie. Mais quand le masque tombe, le guerrier entêté laisse place à un être en mal d’amour et dupé par ses sauveurs. Il a bien des difficultés à renverser l’endoctrinement et accepter sa nature profonde.

Cette deuxième partie m’a davantage captée. Le dosage entre les affrontements très graphiques et les moments où les émotions sont à leur paroxysme est parfaitement réalisé. Aussi, sans s’en rendre compte et avec un intérêt non dissimulé, on tourne les pages à une cadence folle pour suivre ces personnages complémentaires et si différents. Les évènements sont surprenants et s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. Alors qu’on imagine la route se rétrécir dangereusement, un phénomène très bien vu renverse la donne. Les pièces du puzzle s’imbriquent et tout devient clair !

Aurore Doignies a concocté une histoire subtile, un univers enthousiasmant qui proposent des personnages vraiment réussis. Particulièrement Tyrone qui est sans aucun doute celui dont l’évolution est spectaculaire. Et puis cet humour présent tout du long est extra. Une fois de plus, je suis sous le charme des écrits de cette auteure que j’affectionne tout particulièrement.

Si vous avez envie de vous évader dans une histoire menée tambour battant en compagnie de Lycans, tentez cette duologie, vous ne serez pas déçu !

Éd. Juno Publishing, avril 2017.

Lien vers le #1 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s