Le Maître des Ronces (Les Ronces, Tome 1) – Faith Kean

Acheter ce livre via Amazon
«Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ?»
À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.
Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.
Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

L’avis d’Eva:
Il y avait longtemps que je n’avais pas lu une aussi bonne romance paranormale où l’univers créé par l’auteure nous entraîne facilement au cœur de cette histoire peuplée de créatures surnaturelles surprenantes et envoûtantes.

Rohan est ce que l’on appelle une ronce. Il est une batterie qui accumule du pouvoir qu’il peut retransmettre à l’être surnaturel auquel il est lié. Mais les choses ne se passent pas vraiment bien pour lui, il a du mal à gérer ses aptitudes et subit un événement tragique qui le traumatise. À la suite de quoi, le roi des Lycaes, Aodhen, l’envoie dans un coin perdu des Highlands auprès de son cousin. Bien sûr, Rohan connaît le nom de ce fameux Kieran McReave et les nombreuses légendes qui l’accompagnent. Ce dernier est aussi connu pour vivre en reclus, être extrêmement caractériel et à la limite du dangereux. Rohan n’est pas vraiment enchanté de s’exiler afin que Kieran lui apprenne à maîtriser son don. Et pourtant, la ronce n’a pas le choix, la mort l’attend au bout du chemin s’il n’arrive pas à gérer son don.

La rencontre entre les deux hommes est formelle et froide. Kieran se montre bourru et peu réjoui de voir son train de vie bouleversé par l’arrivée de Rohan. Mais la ronce tient bon face au comportement revêche de son hôte, il n’hésite pas à lui tenir tête. Leurs interactions sont de plus en plus intenses jusqu’à ce que Rohan soit en danger face au loup de Kieran. On découvre d’ailleurs que ce dernier n’a pas le contrôle absolu sur son alter ego. Puis petit à petit avec le courage et la perspicacité de la ronce, les deux hommes apprennent à se connaître et s’apprivoiser. Leur relation s’intensifie jusqu’à devenir intense. Mais l’arrivée d’un être maléfique fait voler en éclat cette bulle. Et ce qui terrifie le plus Rohan est de ne pas arriver à gérer son don et surtout perdre Kieran.

Kieran est un lycae comme je les aime, avec beaucoup de caractère, mais extrêmement possessif et jaloux. Pour ce qui est de Rohan, je dois dire que la particularité de son don est très originale. J’ai aussi beaucoup aimé ce personnage ainsi que son évolution. J’espère une suite, et pourquoi pas avec Riley, le cousin très très malchanceux de Rohan qui m’intrigue. En tout cas, j’ai vraiment hâte de replonger dans cet univers riche et divertissant !

Une très belle histoire paranormale sur fond de romance M/M où l’on ne s’ennuie pas une seconde. La plume de l’auteure est agréable, c’est d’ailleurs grâce à ce titre que je découvre Faith Kean. J’en suis ravie et la mets directement dans ma liste des écrivains à suivre avec joie !

Éd. MxMBookmark (Collection Imaginaire), avril 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s