Brisé – Nicola Haken

Acheter ce livre via Amazon
Quand Theodore Davenport entreprend d’échanger son boulot sans intérêt pour une véritable carrière, il franchit les portes de Holden House Publishing avec enthousiasme et détermination, bien décidé à réussir. Il prend ses aises dans son nouveau job, se fait de nouveaux amis, et rêve d’atteindre les sommets de la hiérarchie. Son plan suit son cours, jusqu’au jour où il rencontre James Holden, P.-D.G. de Holden House.
James Holden n’arrive pas à oublier sa rencontre avec l’homme timide qu’il a croisé dans les toilettes d’une boîte de nuit la semaine précédente, et quand il découvre que celui qui hante ses rêves n’est autre que l’un de ses employés, il ne peut s’empêcher de lui courir après. Juste pour s’amuser… c’est ce que James se dit. Il ne peut se permettre de développer des sentiments pour quelqu’un qui ne les lui rendrait jamais, en tout cas pas une fois qu’il apprendrait qui il est réellement. James croit que personne ne mérite le fardeau d’être attaché à lui. C’est un homme compliqué. Blessé. Difficile. Exigeant. Brisé. Theodore est-il suffisamment fort pour affronter les démons de James ? Plus important encore : James l’est-il ?

L’avis de Nine:
La couverture m’a complètement tapée à l’œil et me racontait une histoire sombre, l’introspective d’un homme brisé. C’est le cas, Nicola Haken décortique avec minutie les mécaniques d’un esprit tourmenté de l’escalade à la chute et inversement. Un homme qui, au contact d’un autre aimant qui devient son ancrage, apprend à s’accepter avec ses nuances pour aimer pleinement. C’est parfois dur, abrupt et très bien amené.

James Holden est complexe, froid et arrogant. À la tête d’une maison d’édition, il est connu et reconnu pour son intelligence et sa réputation de chaud lapin. Rien ni personne ne lui résiste dans sa tour d’ivoire où il s’est enfermé. Sa rencontre avec Théodore Davenport, un jeune assistant fraîchement recruté, change peu à peu son regard de direction et, pour la première fois, il caresse l’idée d’une relation. Mais arrivera-t-il à dépasser ses démons ?

James et Théo livrent tour à tour leurs tourments, faiblesses et espoirs. On navigue d’un narrateur à l’autre en suivant leur progression avec cette question obsédante : quel sera le point de rupture ? Et quand ? On devine la trame, on identifie l’issue assez rapidement sans maîtriser les conséquences. Nicola Haken domine avec justesse l’art du silence, la raison qui déraille, la déraison qui dérange et les non-dits, puis la reconstruction avec une note optimiste. Et j’ai aimé que ce trouble mental, assez méconnu, soit mis en avant sans chichi et avec réalisme. Et découvrir combien l’entourage et le soutien sont importants pour avancer.

Pour la première fois, je me suis attachée fortement à l’ancre et non à l’homme brisé. C’est assez étonnant, car ce sont les personnages abîmés qui retiennent mon attention généralement. Ce n’est pas le coup de cœur que j’attendais, mais cette magnifique histoire d’amour imprégnée d’espérance m’a touchée.

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), avril 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s